Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions

MONTRÉAL - Le directeur général Marc Bergevin a annoncé dimanche que le Canadien a acquis un choix de quatrième tour des Ducks d'Anaheim en 2020, en retour de l'attaquant Nicolas Deslauriers.

En 106 matchs avec les Canadiens lors des deux dernières saisons, Deslauriers a amassé 12 buts et 19 points. Il a également distribué 373 mises en échec.

« Avec la saison que j'ai connue, d'avoir été un peu mis à l'écart, c'est sûr que c'est le genre de chose à laquelle tu t'attends », a reconnu Deslauriers en entrevue téléphonique avec RDS. Mais tu ne sais jamais. »

« C'est triste de partir de la maison, mais j'ai eu du bon temps. C'est une nouvelle aventure pour ma famille et moi », a-t-il poursuivi.

Le joueur de 28 ans originaire de LaSalle, au Québec, a enregistré deux buts et cinq points en 48 rencontres la saison dernière.

« J'ai joué contre les Ducks assez souvent. Ç'a toujours été une équipe plus grosse et robuste. Je suis excité d'aller faire mes preuves là-bas. D'arriver au camp prêt à démontrer ce que je peux faire. »

Deslauriers avait été acquis par Montréal en octobre 2017 lors d'une transaction avec les Sabres de Buffalo.

Il a été un choix de troisième tour (84e au total) en 2009 par les Kings de Los Angeles.