Nathan Beaulieu sait qu'une saison très importante l'attend avec le Canadien
Canadiens mardi, 20 sept. 2016. 09:34 mercredi, 4 déc. 2024. 00:21Avec le départ de P.K. Subban, deux défenseurs du Canadien devront élever leur jeu d’un cran pour aider la brigade défensive qui est maintenant bâtie autour de Shea Weber.
Ces deux patineurs sont Nathan Beaulieu et Jeff Petry. Tout d’abord, Beaulieu est perçu comme un partenaire intéressant pour Weber à condition de présenter un rendement convaincant et constant. Quant à Petry, il voudra retrouver son aplomb à la suite d’une saison entachée par les blessures.
À l’aise avec les médias, Beaulieu n’a pas reculé devant les questions à propos des rumeurs de transaction à son sujet.
« J’ai entendu dire que des équipes s’informaient, c’est ainsi que ça fonctionne donc j’ai pris ça avec un grain de sel. Ayant parlé avec les dirigeants, je sais qu’ils me voient comme une pièce importante du club pour l’avenir », a déclaré le numéro 28.
À lire également
Même s’il a prétendu qu’il ne savait pas s’il allait être jumelé avec Weber dès le départ, Beaulieu a sonné comme si ce poste allait lui être présenté.
« C’est évidemment une grosse saison qui s’en vient pour moi. Je sais que mon rôle sera plus important cette année. J’ai pu me préparer en conséquence. Je sais qu’ils vont me donner toutes les chances et je veux en profiter », a exposé le gaucher.
Beaulieu a raconté qu’il connaît bien le jeu de Weber et qu’il se sent prêt à accumuler les minutes sur la patinoire comme il l’a fait à tous les niveaux dans sa carrière. L’Ontarien veut également élever sa contribution offensive.
« Je dois plus produire maintenant, on m’a repêché pour mes qualités », a soutenu Beaulieu qui a amassé 19 points (2 buts, 17 aides) en 64 parties la saison dernière.
Petry se sent enfin d’attaque
Ennuyé par une hernie sportive depuis le mois de décembre, Petry a éprouvé une multitude d’ennuis en 2015-16. En fait, il ne semblait pas être lui-même sur la patinoire.
Petry a fini par se rendre à l’évidence et sa saison a pris fin prématurément, en février, et il a subi une chirurgie devenue inévitable.
L’Américain a essayé de contribuer à la cause du Tricolore donc il ne regrette pas d’avoir continué de jouer sans être au maximum de ses capacités.
« Je voulais aider l’équipe du mieux que je pouvais », a mentionné le droitier.
En ce qui concerne l’acquisition de Weber, Petry était en Californie lorsqu’il a appris cette décision du Canadien qu’il voit d’un bon œil.
« Je pense que Weber va nous rapprocher comme équipe. Il amène de la robustesse à la brigade défensive, mais on ne va pas pour autant changer notre style axé sur la vitesse », a interprété l’ancien des Oilers d’Edmonton