Même s'il compte 103 matchs dans la Ligue nationale, le défenseur Mark Barberio, nouvellement recruté par le Canadien, sait que la tâche ne sera pas facile pour se faire une place au sein du Tricolore. 

Pour le jeune défenseur de Kirkland, il s'agissait de sa toute première sortie avec les couleurs du Canadien.

« Oui, première fois! Ça me donne des frissons. C'est vraiment cool! »

Partisan de l'équipe plus jeune, le joueur de 25 ans ne cache pas sa fierté d'avoir la chance d'évoluer pour le Tricolore.

« Depuis que je suis jeune, je suis partisan. Avoir la chance de porter ces couleurs-là... je suis vraiment fier d'être Montréalais et je vais emmener cette fierté-là sur la glace. »

Barberio passe l'été à s'entraîner à Québec avec un seul but : se faire une place dès le premier match hors-concours en septembre prochain.

« Ça va être dur. Ce n'est pas facile. C'est sûr qu'il y a de bons défenseurs, mais je pense que c'est important d'avoir une compétition entre joueurs dans l'équipe.»

Et même si sa saison débute avec le club-école à St. John’s, l'objectif demeurera le même.

« Le but ne change pas. Même si je commence là-bas, mon but c'est de jouer pour les Canadiens. Même si je commence à St. John’s, je vais trouver une façon de monter.»

Mark Barberio passera encore quelques jours à Québec avant de prendre la direction de Montréal pour le camp d'entraînement du CH qui débute en septembre. Il entreprendra ce camp avec un seul objectif en tête : être sur la glace pour le premier match du Tricolore, le 7 octobre prochain.