Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montembeault voulait éviter le gaspillage de sa bobblehead

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Une victoire, ça ramène le sourire et ça fait dire ce bijou à Samuel Montembeault à propos de sa soirée bobblehead. 
 
« Je voulais jouer une bonne partie. Je ne voulais pas que les partisans les jettent à la poubelle en sortant. Je suis content que ça se soit bien passé », a répondu Montembeault, le visage amusé, avec une réplique aussi bien affûtée que ses réflexes contre les Coyotes de l'Arizona
 
Évidemment, ce n'était pas sa plus grande motivation alors que le Canadien venait de subir cinq défaites consécutives. 
 
Cela dit, Montembeault était heureux d'accorder une bonne note au travail de création de sa figurine. 
 
« Je l'aime, les cheveux sont beaux. J'ai une boîte dans mon casier et toute ma famille en veut une », a-t-il confié. 
 
Le gardien de 27 ans pouvait se permettre de parler avec sa bonne humeur qui le caractérise. S'il refusait de dire qu'il a sauvé la rencontre, ses coéquipiers se sont empressés de le faire. 
 
« Ce n'était pas notre meilleur match, loin de là, et Sam a sauvé les meubles. Parfois, c'est ainsi que ça se produit. Au moins, notre effort était satisfaisant en troisième période pour conserver la victoire », a décrit Alex Newhook
 
Quelques secondes avant lui, Jordan Harris a passé encore plus de temps à vanter le boulot de l'homme masqué. 
 
« C'est une bonne victoire pour nous, Montembeault a très bien joué. Il a été déterminant avec tant de gros arrêts. Ils ont dominé pour les lancers, mais il a été fantastique en sauvant nos fesses quelques fois sur leurs chances », a évoqué le défenseur gaucher.  
 
« Je ne peux pas être assez élogieux à propos de sa contribution cette saison. Il a été bon pour nous toute l'année », a poursuivi Harris. 
 
Mécontent de la prestation de ses protégés, Martin St-Louis avait des arguments intéressants pour louanger Montembeault qui s'établit comme un gardien numéro fiable. 
 
« Il se corrige rapidement s'il ne joue pas un bon match ou après une performance qui n'était pas à la hauteur de ses standards. Ça exige beaucoup de travail en prévision des matchs, on voit le temps qu'il investit pour corriger des trucs. Je suis vraiment content de le voir jouer comme dans ce match et je ne suis pas surpris. C'est une très belle qualité pour un athlète qui veut réussir une longue carrière », a témoigné l'entraîneur. 
 
N'empêche que le Canadien a joué avec le feu dans cette rencontre. Dans bien d'autres soirées, les Coyotes auraient fini par l'emporter. 
 
« Je trouve qu'on aurait pu mieux gérer la rondelle dans cette partie et je m'inclus dans ce constat. Si on peut corriger cet aspect, ça réduira considérablement les tirs de l'adversaire », a ciblé Harris. 
 
Reste à voir si l'énergie positive de ce triomphe permettra de corriger les lacunes de cet affrontement. 
 
« C'est très précieux, on savait qu'ils traversaient une séquence de défaites tout comme nous. C'est une belle sensation d'autant plus avant ce voyage. On veut bâtir un peu d'élan », a conclu Harris.