Les Canadiennes ont remporté dimanche leur deuxième victoire de suite contre les championnes en titre de la Coupe Clarkson, le Thunder de Markham. Avec 12 buts récolter en deux matchs, Les Canadiennes gagnent avec un pointage de 7-1 dimanche après-midi à l’aréna Michel Normandin.

Ann-Sophie Bettez et Mélodie Daoust ont toutes les deux marqué 2 buts tandis que Jillian Saulnier, Kim Deschênes et Sarah Lefort ont amassé 1 but chacune pour Les Canadiennes. Après les deux matchs, Saulnier mène au classement de la ligue avec 3 buts et 4 mentions d’aide. Jamie Lee Rattray a marqué le seul but du Thunder.

La gardienne des Canadiennes, Emerance Maschmeyer, a connu un bon début de saison, avec une moyenne de 1,26 buts contre en 4 matchs.

Les deux équipes ont contribué à une première période remplie d’action. Jillian Saulnier, assistée par Hilary Knight, a trouvé le fond du filet en fin de période.

Les Canadiennes ont eu le vent dans les voiles en deuxième période avec un échappé en infériorité numérique dessiné par la créativité de Marie-Philip Poulin qui a fait une passe savante à Ann-Sophie Bettez qui a complété le jeu. Avec l’aide de Marie-Philip Poulin et Erin Ambrose, Mélodie Daoust a marqué son premier but du match en avantage numérique.

Peu de temps après l’équipe de  Markham a répondu avec un but compté par Jamie-Lee Rattray. Mélodie Daoust a bénéficié de la pénalité de Kristen Richards du Thunder pour marquer son deuxième but de la partie. La joueuse d’expérience, Lauriane Rougeau, et sa partenaire défensive Catherine Daoust, ont eu des excellents jeux défensifs. La recrue de la dernière saison, Erin Ambrose a fini la fin de semaine avec 3 points. Elle maintien, avec Taylor Willard, une moyenne de 1 point par match.

La troisième période se résume à trois pénalités du coté de Markham et deux pour la formation Montréalaise. Les opportunités manquées du Thunder ont laissé place à deux autres buts des Canadiennes, marqués par Kim Deschênes et Sarah Lefort.

Les trios des Canadiennes ont connu de très bonne performance en fin de semaine. La performance bien repartie entre chaque trio offensifs avec la contribution des duos défensifs ont créé une excellente cohésion d’équipe.

Les Canadiennes seront sur la route pour le mois de novembre et affrontera les Furies de Toronto, les Blades de Worcester et l’Inferno de Calgary. L’équipe sera de retour à Montréal pour jouer contre les Blades le samedi 1 décembre à 18 h et le dimanche 2 décembre à 13 h 30 sur la glace communautaire de la Place Bell.