Une semaine après le départ de Louis Robitaille pour Gatineau la direction des Tigres de Victoriaville a confirmé lundi l’arrivée de Carl Mallette comme nouvel entraîneur-chef. Mallette a fait ses classes derrière le banc agissant comme adjoint de Robitaille au cours des quatre dernières années. Le poste d’entraîneur-chef lui revenait et la nouvelle a été accueillie avec joie dans la ville des Bois-Francs.

Mallette est devenu un « Tigre » en juin 1997 étant choisi au 13e rang de la séance de sélection des joueurs midget.  Mallette a par la suite disputé cinq saisons complètes avec l’uniforme noir et jaune des Tigres étant même le capitaine de l’édition 2001-2002 des félins, la seule qui a gagné la Coupe du Président. En carrière il est celui qui a obtenu le plus de points avec cette équipe... À juste titre, on pourrait le surnommer « Monsieur Tigres de Victoriaville » !

« Je ne m’en cache pas c’est un rêve qui se réalise de diriger l’équipe pour laquelle j’ai joué pendant cinq ans! », affirme celui dont le numéro 97 a été retiré par l’organisation victoriavilloise en décembre 2006. « Dès ce moment, j’avais dit qu’un jour j’aimerais bien être à la tête de cette équipe et aujourd’hui c’est arrivé »

Mallette, maintenant âgé de 38 ans, compte bien poursuivre dans la même lignée que ce que Louis Robitaille a apporté depuis quatre ans. 

« J’aime à penser que je vais être un entraîneur qui sera près de ses joueurs. J’aime que les joueurs aient du plaisir à venir à l’aréna », ajoute celui qui partage sa vie avec une fille originaire de Victoriaville qui lui a donné trois garçons. Le père de Carl, Jean-Pierre, décédé récemment, a lui-aussi joué à Victoriaville dans ses jeunes années et il a lui-aussi rencontre la mère de Carl dans la région des Bois-Francs. Comme quoi le destin parfois...

Mallette a reçu plusieurs messages de félicitations des autres entraîneurs du circuit dont un de son ancien coach avec les Tigres, Mario Durocher, lui qui dirige présentement le Titan d’Acadie-Bathurst.

« J’ai un immense respect pour Mario et c’est certain que je vais encercler la date de notre affrontement contre son équipe sur notre calendrier. En 2001-2002 il avait été un excellent meneur pour nous conduire jusqu’en finale de la Coupe Memorial. »

Carl Mallette à la tête des Tigres de Victoriaville – C’est ce qu’on appelle un naturel!

Visionnez l'entrevue réalisée mardi matin en version Skype