Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous devons être prêts pour la tempête »

Publié
Mise à jour

Toutes les parties de la compétition seront présentées sur nos plateformes.

La Coupe Memorial donnera son coup d'envoi vendredi avec un affrontement entre les Remparts de Québec et les Blazers de Kamloops, l'équipe hôtesse de la compétition.

La troupe de l'entraîneur-chef Patrick Roy est à Kamloops, quelques jours seulement après sa victoire devant les Mooseheads de Halifax en finale de la LHJMQ. Grâce à un gain de 5 à 4, les Remparts ont obtenu leur billet pour le prestigieux tournoi canadien.

Ils auront devant eux pour leur premier match une équipe qui n'a pas joué depuis le 8 mai. Les Blazers ont baissé pavillon devant les éventuels champions de la WHL, les Thunderbirds de Seattle lors du sixième match de leur série. Roy s'attend à un premier duel difficile pour sa troupe à la Coupe Memorial.

« J'ai regardé certains matchs contre Seattle. Il aurait pu et même dû y avoir un match no 7. Je pense que les deux gardiens étaient très bons et Seattle a eu un bond chanceux. Nous avons hâte à ce défi », a-t-il mentionné mercredi soir lors d'un point de presse avec les entraîneurs des autres formations.

« Leurs partisans seront derrière eux comme équipe hôtesse. Nous devrons être prêts pour la tempête en début de match. Ce sera un beau défi pour notre groupe », a-t-il ajouté.

Pour mieux connaître les adversaires des Remparts vendredi, vous pouvez consulter le texte de Francis Paquin qui dresse un portrait des Blazers.

Samedi, les Thunderbirds lanceront leur tournoi avec un affrontement contre les Petes de Peterborough.