Alec Reid, membre de l'Armada de Blainville-Boisbriand, est décédé ce matin à l'âge de 18 ans.

Selon un communiqué de l'équipe, le jeune homme de Mercier en banlieue de Montréal serait décédé des suites de complications reliées à l’épilepsie.

« Nous sommes sous le choc et dévastés par cette tragédie. Alec faisait partie de la famille de l'Armada et l'organisation entière est en deuil. L'ensemble des joueurs, le personnel hockey, d’entrainement et administratif s'unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’à ses amis », a déclaré le président de l'équipe, Mario Marois.

Alec Reid était suivi médicalement depuis longtemps pour traiter l'épilepsie. L’Armada était en étroite communication avec son médecin. À la suite de crises récentes, il avait revu son neurologue et pour cette raison, il n'avait pas disputé de rencontre depuis le 19 février.

« Nous avons été anéantis d’apprendre qu’un membre de la famille de la LHJMQ, Alex Reid, est décédé plus tôt aujourd’hui. C’est toujours un moment difficile lorsqu’un jeune homme qui a toute la vie devant lui rend l’âme soudainement. Je voudrais offrir mes condoléances les plus sincères à la famille de Alec et à ses amis. En tant que ligue, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir notre support à ces derniers, mais également aux personnes qui gravitent au sein de l’organisation de l’Armada, qui vivent également ces moments difficiles », a mentionné par voie de communiqué, le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Le jeune homme avait été repêché en 2017 par les Tigres de Victoriaville. Il est passé aux Voltigeurs de Drummondville avant de se retrouver avec l'Armada plus tôt cette saison.

Cette saison, il n'avait pas obtenu de point en onze parties. Il a disputé un total de 37 parties dans la LHJMQ, obtenant deux buts et trois passes.