Participez au Grand Pool de RDS
Prédictions des experts

Les Penguins de Pittsburgh pourront compter sur leur capitaine et joueur étoile Sidney Crosby lorsqu’ils lanceront leur saison, jeudi soir face aux Sabres de Buffalo.

L’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan l’a confirmé mercredi.

L’état de santé de Crosby était réévalué sur une base quotidienne depuis qu’il a bloqué un lancer lors d’un match préparatoire le 28 septembre dernier.

Spezza passera son tour

Les débuts de Jason Spezza dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto devront attendre.

Le vétéran joueur de centre sera laissé de côté en vue du match d'ouverture de sa nouvelle équipe contre les Sénateurs d'Ottawa, mercredi soir à l'Aréna Scotiabank.

« C'est certain que vous voulez prendre part à ces matchs, a déclaré Spezza après l'entraînement matinal des Maple Leafs. Ils vous donnent des raisons d'être fébriles. »

« Je vous mentirais si je vous disais que je ne suis pas déçu. Mais je suis aussi un professionnel. »

L'entraîneur-chef Mike Babcock a expliqué que Spezza ne maîtrise pas encore parfaitement son nouveau rôle, qui inclut des missions en désavantage numérique.

« Ça lui donne plus de temps, plus d'occasions de répéter », a précisé Babcock, tout en ajoutant que Spezza sera envoyé dans la mêlée vendredi lorsque les Maple Leafs rendront visite aux Blue Jackets de Columbus.

Spezza avait pris part à trois matchs préparatoires des Maple Leafs mais n'a pas été utilisé samedi, lors de la dernière sortie de son équipe avant le début du calendrier régulier.

Âgé de 36 ans, Spezza a été le premier choix des Sénateurs, deuxième au total, en 2001. Il a joué pendant dix saisons avec les Sénateurs, entre 2002 et 2014, avant d'être échangé aux Stars de Dallas.

Originaire de Toronto, Spezza s'est joint aux Maple Leafs à titre de joueur autonome cet été. Il a accepté un contrat au salaire minimum de 700 000$ US.

En 1065 matchs en carrière avec Ottawa et Dallas, Spezza a marqué 332 buts et inscrit un total de 915 points. En 80 parties des séries éliminatoires, il a obtenu 25 buts et 70 points.

Montour à l'écart un mois

Les Sabres de Buffalo ont annoncé mercredi que le défenseur Brandon Montour ratera de 3 à 4 semaines d’activités en raison d’une blessure à une main.

L’équipe a de plus annoncé que le défenseur Zach Bogosian et le gardien Ukko-Pekka Luukonen seront tenus à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison de blessures aux hanches.

Montour, qui a été acquis des Ducks d’Anaheim l’an dernier, a amassé 8 buts et 35 points en 82 matchs avec les deux équipes l’an passé. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Il touche un salaire de 3,39 millions $ cette année.

Bogosian, qui a récolté 3 buts et 19 points en 65 matchs avec les Sabres en 2018-2019, écoule lui aussi la dernière année de son contrat qui lui rapporte 5,14 millions $ par campagne.

Luukkonen en est quant à lui à sa première saison chez les professionnels.

Le rappel de Nicolas Roy et Nicolas Hague

Les Golden Knights de Vegas ont procédé au rappel de Nicolas Roy et Nicolas Hague.

Les deux joueurs avaient été cédés aux Wolves de Chicago.

Nouveau contrat pour Kuemper

Le gardien Darcy Kuemper a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Coyotes de l'Arizona.

Son nouveau contrat lui donnera une rémunération moyenne de 4,5 millions par année.

L'entente, annoncée mercredi, fera en sorte que Kuemper évoluera en Arizona jusqu'à la fin de la saison 2021-2022.

Choix de sixième ronde du Wild du Minnesota en 2009, Kuemper a conservé une fiche de 27-20 avec une moyenne de buts alloués de 2,33.

Âgé de 29 ans, Kuemper a été un réserviste tout au long de sa carrière jusqu'à ce que Antti Raanta, le gardien numéro un des Coyotes, ne subisse une blessure, l'an dernier, qui l'a tenu au rancart le reste de la saison.

 Les deux portiers devraient se partage le boulot cette saison.

Après le mois de janvier, il a présenté un dossier de 22-9-6 et une moyenne de 2,05, aidant les Coyotes à se battre pour une place dans les séries éliminatoires.

La formation de l'Arizona a cependant raté les séries par quatre points dans l'Association Ouest.

En plus du Wild et des Coyotes, il a aussi porté les couleurs des Kings de Los Angeles.