Les Sénateurs d’Ottawa devront à nouveau se passer du défenseur Tyler Kleven lors du deuxième match de leur série du premier tour contre les Hurricanes de la Caroline, ce soir.
Le joueur de 24 ans s’était entraîné sans toutefois pouvoir encaisser de contacts avant le premier match de la série samedi, mais il a été déclaré forfait avant le début de la rencontre.
Le 4 avril dernier, Kleven a reçu une rondelle au visage contre les Sabres de Buffalo six minutes après le début du match et a quitté la rencontre.
Le joueur, qui en est à sa quatrième saison, a joué 70 matchs en saison régulière et a terminé avec un sommet personnel de 18 points (trois buts, 15 passes).
La participation du défenseur Artem Zub sera quant à elle décidée tout juste avant le début du match. Il a quitté le duel de samedi au cours de la deuxième période en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Zub a terminé la saison avec cinq buts et un sommet personnel de 30 points en 81 matchs.
Draisaitl : les cachettes des Oilers
Les attaquants Leon Draisaitl et Jason Dickinson pourraient tous les deux être de la formation des Oilers d’Edmonyon lors du premier match de leur série de premier tour contre les Ducks d’Anaheim, lundi.
L’entraîneur-chef Kris Knoblauch n’a pas confirmé la disponibilité de ces deux joueurs, mais leur participation au premier match ne sera décidée que tout juste avant le début de celui-ci.
Draisaitl n’a pas joué depuis le 15 mars en raison d’une blessure au bas du corps.
Le centre vedette a récolté 35 buts et 97 points en 65 matchs avant sa blessure.
Cette saison marquera la huitième campagne de séries éliminatoires de Draisaitl, qui a inscrit 52 buts et 141 points en 96 rencontres, menant les Oilers à deux finales consécutives de la Coupe Stanley en 2024 et 2025.
Dickinson a quant à lui manqué les trois derniers matchs de la saison régulière des Oilers en raison d’une blessure au bas du corps.
Le centre a été acquis avec l’attaquant Colton Dach des Blackhawks de Chicago le 4 mars en échange de l’ailier Andrew Mangiapane et d’un choix au repêchage.
Dickinson a amassé un but et quatre points en 17 matchs avec les Oilers.
Bonk et Jiricek en renfort à Philly
À quelques heures du match no 2 de leur série contre les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie ont rappelé les défenseurs Oliver Bonk et David Jiricek de la Ligue américaine de hockey, lundi.
À son premier et unique match dans la LNH la semaine dernière, Bonk a récolté un but et une passe.
Jiricek a joué 25 matchs dans la LNH cette saison, avec le Wild du Minnesota.
Les Flyers mènent la série 1-0 après avoir gagné le match no 1 par la marque de 3-2, samedi.
Sans Sandin, les Caps préparent un plan B
La blessure au genou du défenseur des Capitals de Washington Rasmus Sandin devrait avoir des répercussions sur le début de la saison 2026-2027, a déclaré lundi le directeur général Chris Patrick aux journalistes.
« Nous ferons le point plus en détail dans le courant de la semaine, mais il va manquer un certain temps », a déclaré Patrick. « Cela influencera nos décisions pendant la saison morte. »
Lorsqu’on lui a demandé si la blessure de Sandin aurait un impact sur la saison prochaine, Patrick a répondu sans détour « Oui ».
Sandin, qui est âgé de 26 ans, a manqué les deux derniers matchs de l’équipe après s’être blessé dans la victoire de 6-3 des Capitals contre les Penguins de Pittsburgh le 11 avril.
Le défenseur gaucher a inscrit cinq buts et récolté 29 points en 73 matchs à Washington la saison dernière, jouant en moyenne 19:12 minutes par match. Il reste sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2028-2029, avec un salaire annuel moyen de 4,6 millions $.





