Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Nugent-Hopkins incertain pour le match 3; Edmonton change ses duos défensifs

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Oilers d'Edmonton Ryan Nugent-Hopkins était absent de la séance d'entraînement de dimanche. Les Oilers ont aussi présenté de nouvelles paires défensives avant le troisième match de la finale de la Coupe Stanley, selon Ryan Rishaug de TSN.

Kris Knoblauch a confirmé que Ryan Nugent-Hopkins devrait jouer le match numéro 3, mais qu'une décision va être prise juste avant le début de la rencontre.

Le joueur de 32 ans, qui a marqué cinq buts et récolté 18 points en séries éliminatoires jusqu'à présent, a patiné 25:45 lors de la défaite de vendredi, où il a enregistré deux tirs au but.

Jeff Skinner a patiné à sa place sur la première ligne aux côtés de Corey Perry et Connor McDavid.

Nugent-Hopkins n'a manqué que quatre matchs en saison régulière et a participé à tous les matchs des séries éliminatoires.

Le joueur de centre figure au 6e rang des meilleurs pointeurs en séries.

Le 1er choix du repêchage en 2011 n'a pas encore récolté de point en finale cependant.

Rishaug rapporte que Darnell Nurse a été promu sur la première paire aux côtés d'Evan Bouchard. Nurse a patiné 27:56 lors de la défaite 5-4 en deuxième prolongation, vendredi.

Le défenseur de 30 ans a inscrit deux buts et cinq points en 18 matchs en séries éliminatoires cette année.

Matthias Ekholm a été transféré sur la deuxième paire et patinera aux côtés de John Klingberg.

Jake Walman patinait quant à lui avec Brett Kulak.

La finale se transporte au Amerant Bank Arena en Floride pour les matchs numéro 3 et 4 qui auront lieu lundi et jeudi. La série est égale 1 à 1 et les deux premiers duels ont nécessité du temps supplémentaire pour la première fois depuis 2014 en finale.