NEWARK, N.J. – Les Devils du New Jersey ont offert un contrat de trois saisons et 8,4 millions $US au gardien Mackenzie Blackwood, un joueur autonome avec compensations.

Le directeur général Tom Fitzgerald a confirmé l'entente avec le gardien no 1 des Devils, mercredi.

« Mackenzie fera partie du noyau de notre organisation pendant un bon bout de temps et nous sommes extrêmement heureux qu'il soit maintenant sous contrat », a déclaré Fitzgerald par voie de communiqué.

Blackwood empochera 1,48 million $ la saison prochaine. Son salaire grimpera à 2,8 millions $ la saison suivante, et à 4,12 millions $ en 2022-23.

Blackwood a présenté une fiche de 22-14-8 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et trois jeux blancs au cours de la dernière saison, qui a été écourtée par la pandémie de coronavirus. Le hockeyeur âgé de 24 ans a aussi préservé un taux d'efficacité de 91,5 pour cent.

Les Devils ont compilé un dossier de 28-29-12 et raté les séries éliminatoires de la LNH.

La saison prochaine, Blackwood partagera le filet avec le vétéran Corey Crawford, embauché comme joueur autonome pour deux ans après 13 saisons avec les Blackhawks de Chicago.

Miller retourne épauler Gibson

Le vétéran gardien Ryan Miller retournera avec les Ducks d'Anaheim pour une autre saison afin d'épauler John Gibson.

Miller, qui a célébré son 40e anniversaire de naissance en juillet dernier, empochera la somme de 1 M$ en 2020-2021.

Ce sera la quatrième campagne de Miller avec les Ducks, après avoir passé les trois saisons précédentes avec les Canucks de Vancouver.