La NBA compte offrir une aide financière importante de 30 millions $ à ses 30 équipes afin de prévenir les manques de liquidités en raison de la pandémie de la COVID-19, a rapporté le Sports Business Journal, lundi.

La LNH est en voie de mettre en place un plan pour en faire autant, selon ce qu'a appris notre collaborateur Pierre LeBrun.

Afin d'assurer la stabilité financière de la ligue, une somme similaire à ce que la NBA compte verser à ses formations sera fournie aux 31 clubs de la LNH au cours des prochaines semaines.

« Ça m'a été confirmé cet après-midi, a affirmé LeBrun lors de son entretien avec Marc Labrecque, lundi, à Hockey 360. Est-ce que ce sera le même montant que la NBA? La LNH n'a pas voulu me confirmer le chiffre, mais un de mes contacts a indiqué que cette somme allait être 'comparable'  à celle de la NBA. »

« On sait que la LNH a depuis un bon moment déjà, avant même la pandémie de COVID-19, une ligne de crédit pour les propriétaires d'équipes lorsque le besoin s'en fait ressentir. La crise en mars a eu pour effet qu'on a injecté d'autre argent dans cette ligne de crédit. D'autres sommes seront donc à la disposition des équipes dans les prochains mois. On sait que ça commence à faire un bout de temps que les équipes de la LNH n'ont pas touché de revenus. »