Le gardien québécois Corey Crawford disputera un premier match depuis le 23 décembre ce soir alors que les Blackhawks de Chicago recevront les Coyotes de l'Arizona.

L'athlète originaire de Châteauguay a été victime d'une commotion cérébrale la saison dernière, ce qui l'a tenu à l'écart depuis.

Corey Crawford, 33 ans, a disputé 28 parties l'an dernier avant sa blessure. Il avait une fiche de 16-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de ,929 avant que prenne fin sa saison.

Il montre une fiche globale de 230-124-45, avec une moyenne de 2,37. Il se trouve à cinq départs du plateau des 400 en carrière.

Cam Ward a défendu le filet lors des cinq premiers matches des Hawks, tous conclus en prolongation.

Andersen à son poste jeudi

Par ailleurs, Frederik Andersen sera le gardien des Maple Leafs à Toronto face aux Penguins de Pittsburgh.

L'entraîneur Mike Babcock en a fait l'annonce en matinée.

Lundi, Garret Sparks a bloqué 33 tirs pour aider le club torontois à battre les Kings de Los Angeles, 4-2. Andersen a subi une blessure mineure au genou lors du match précédent, à Washington.

Danois de 29 ans, Andersen montre une fiche de 4-1-0 et une moyenne de 3,02 cette saison.

Les Maple Leafs ont mérité cinq gains d'affilée, tandis que les Penguins ont échappé leurs deux derniers matches.

Andersen sera confronté à Matt Murray qui défendra la cage des Penguins. Il s'agira d'un premier départ en 12 jours pour lui, qui se remet d'une commotion cérébrale.

Jonathan Quick revient, Budaj repart

Chez les Kings de Los Angeles, le gardien Jonathan Quick  est aussi de retour au jeu, a fait savoir l'équipe.

Le portier de 32 ans n'a participé qu'à une partie cette saison. Il avait arrêté 30 des 33 tirs dirigés vers lui par les Sharks de San Jose dans un revers en prolongation. Il a raté cinq parties en raison d'une blessure.

Pour lui faire une place dans la formation, l'équipe a cédé Peter Budaj à la filiale d'Ontario dans la LAH.