À un peu moins de deux mois de la date limite des transactions dans la LNH, les équipes intéressées par l'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller doivent-elles être proactives?

« Si vous êtes un candidat qui prévoit de faire une offre pour J.T. Miller à l'approche de la date limite des échanges du 21 mars, vous feriez mieux de faire votre meilleure offre avant le 21 mars. Je pense que c'est le message que la direction des Canucks enverra aux clubs intéressés aux services de J.T. Miller », a répondu notre collègue Pierre LeBrun, jeudi, sur les ondes de TSN.

Ce dernier ajoute que les Canucks devront tenir compte de quelques éléments avant de prendre une décision car il n’est pas garanti qu’ils échangeront Miller.

« Il lui reste un an et demi sur son contrat. La direction, chapeautée par le nouveau directeur général Patrick Allvin, doit se poser la question suivante : où en seront les Canucks dans deux ans, lorsque le contrat de J.T. Miller sera terminé? Fait-il partie de ce qu'ils considèrent comme le futur de l’équipe?

« Deuxièmement, cette équipe a besoin de jeunes espoirs, de plus d'espoirs dans son organisation. Si une équipe offre trois ou quatre espoirs, trois ou quatre atouts, c'est quelque chose qu'ils devraient probablement étudier.

« Et troisièmement, est-ce que la meilleure entente pour J.T. Miller risque d’être conclue avant la date limite des transactions, ou encore durant la saison morte, lors du repêchage, alors qu’il restera une année à son contrat? Aucune de ces questions n'a encore de réponses, mais c'est un sujet sur lequel la nouvelle direction des Canucks va se pencher au cours des deux prochaines semaines. »

En 41 matchs cette saison, Miller a amassé 15 buts et 29 passes.