Les Capitals de Washington ont consenti un contrat d’un an au gardien de but Craig Anderson, tandis que les Oilers d’Edmonton ont fait de même avec l’attaquant Drew Shore, mercredi.

Les deux équipes ont ensuite inscrit les noms des deux joueurs au ballottage sur le coup de midi.

Anderson, qui a signé un contrat à un volet d’une valeur de 700 000 $, devrait joindre l’équipe de réserve s’il n’est pas réclamé par l’une des 30 autres équipes de la Ligue nationale de hockey.

Anderson a présenté un dossier de 11-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,25 et un coefficient d’arrêts de ,902 en 34 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa la saison dernière.

Shore a également conclu un pacte d’une valeur de 700 000 $, mais à deux volets. Il s’entraînait avec les Oilers après avoir signé un contrat d’essai professionnel il y a environ deux semaines.

Shore a marqué 5 buts et récolté 7 passes en 45 rencontres avec les Ducks d’Anaheim et les Blue Jackets de Columbus la saison dernière. Il a participé à 2 matchs dans l’environnement protégé de Toronto cet été.

Par ailleurs, les noms de Par Lindholm (Bruins de Boston), Rodrigo Abols et Kevin Connauton (Panthers de la Floride), Dmytro Timashov (Islanders de New York) ainsi que Cristoval Nieves (Lightning de Tampa Bay) ont aussi été inscrits au ballottage.

Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline Alex Nedeljkovic et l’attaquant des Islanders Leo Komarov n’ont quant à eux pas été réclamés.