Après avoir confié au Droit qu’il a recommencé à suivre des traitements de chimiothérapie pour combattre l’amylose, une maladie qui s’est attaquée à son cœur en 2014, l’ancien joueur de la LNH Gino Odjick a assuré en fin de semaine sur les médias sociaux qu’il se porte bien.

 

« J’aimerais d’abord dire que je suis très vivant et que je vais bien, mais malheureusement, la rare maladie qui a attaqué mes organes en 2014, surtout mon cœur, s’est incrustée encore une fois dans ma vie. Honnêtement, j’espérais qu’elle ne serait pas de retour avant 20 ans ou plus, mais j’ai eu six années sans maladie », a-t-il écrit dans un communiqué relayé par l’association des anciens joueurs des Canucks de Vancouver.

 

« Il semble y avoir beaucoup de confusion et de malentendus sur les médias sociaux en ce qui a trait à mon état de santé. Oui, la maladie est revenue. Oui, je suis allé à l’hôpital, où je me rends une fois par semaine pour mon traitement. Heureusement, aux yeux des docteurs, nous avons fait le diagnostic des symptômes dans les débuts de la maladie. Si bien que les docteurs sont optimistes : avec le bon traitement, on devrait être capable de repousser cette laide maladie en rémission. Déjà, après un mois de traitement, les docteurs m’ont récemment donné de bonnes nouvelles : le traitement donne des résultats positifs. Alors nous allons continuer le traitement pour les mois à venir. »

Âgé de 50 ans, Odjick a porté les couleurs des Canucks, des Islanders de New York, des Flyers de Philadelphie et du Canadien de Montréal dans la LNH au cours d’une carrière qui comprend 605 matchs et 2567 minutes de pénalité.

 

​