Jesperi Kotkaniemi a mis fin à une séquence de huit matchs sans récolter de point en inscrivant son troisième but de la saison dans une victoire de 5-4 des Hurricanes de la Caroline sur les Kings, à Los Angeles.

Kotkaniemi a marqué d’un tir du revers sur un retour de lancer dans l’enclave. Les Hurricanes ont ainsi signé une 14e victoire en 16 matchs cette saison.

Les Kings ont pourtant dominé 43 à 20 au chapitre des tirs au but, mais Frederik Andersen a bloqué 39 rondelles, alors que Calvin Petersen n’a stoppé que 75 % des tirs dirigés vers lui.


Les deux équipes se sont échangées des buts tout au long de la rencontre. Seth Jarvis avait tout d’abord donné l’avance aux Hurricanes en inscrivant un but dans un troisième match de suite. Blake Lizotte a donné la réplique pour les Kings, mais Derek Stepan a marqué 10 secondes plus tard. Adrian Kempe a également touché la cible lors du premier vingt.

 

Cinq buts ont été inscrits en deuxième. Sebastian Aho a tout d’abord donné une avance de 3-2 aux Hurricanes, avant que Kempe ne réussisse un doublé avec un but en infériorité numérique.

 

« KK » a redonné l’avance à la Caroline, mais Brendan Lemieux a fait 4 à 4 en fin de deuxième.


Martin Necas, avec son quatrième but de la saison, a été l’auteur du filet vainqueur.

 

Remontée des Devils face au Lightning

Les Devils du New Jersey ont inscrit quatre buts sans réplique au troisième vingt, surprenant ainsi le Lightning de Tampa Bay au compte de 5-3.

Tomas Tatar, Yegor Sherangovich, Jimmy Vesey et Dawson Mercer ont réussi les frappes tardives (Tatar dans un filet désert).

ContentId(3.1397775):LNH : Devils 5 - Lightning 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sherangovich a signé le but déterminant à mi-chemin de la période, complétant un doublé avec un tir vif, d'un angle restreint.

Avant ce match, le Biélorusse de 23 ans n'avait pas encore marqué cette saison.

Mercer et Jesper Bratt dominent les Devils avec 12 points chacun.

Mackenzie Blackwood a fait 31 arrêts pour le New Jersey, qui stoppait une série de trois défaites.

Jan Rutta, Pat Maroon et Victor Hedman ont riposté pour le Lightning, qui avait remporté trois matchs de suite.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 22 tirs.