Jordan Binnington a conclu samedi un nouveau contrat de deux ans avec les Blues de St Louis.

Le gardien de but, qui était joueur autonome avec compensation, évite ainsi l'arbitrage en ayant accepté cette offre qui lui rapportera 4,4 millions $ annuellement.

« Je suis heureux d'en être arrivé à une entente avec les Blues de St Louis », a déclaré Binnington au site internet de l'équipe. Merci à la ville de St Louis de m'avoir accueilli et d'avoir eu confiance en moi. Je suis excité et motivé à continuer de faire mon travail et de contribuer au succès de l'organisation. »

Binnington, qui a mérité son premier départ en carrière dans la LNH le 7 janvier à Philadelphie, est devenu l'un des principaux artisans de la conquête de la coupe Stanley par les Blues, la première de leur histoire.

Lors de son parcours éliminatoire, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,46 et une efficacité de ,914 en 26 rencontres.

Il est devenu le premier gardien recrue à enregistrer 16 victoires en une seule participation aux séries, surpassant les 15 acquises par Patrick Roy, Ron Hextall, Matt Murray et Cam Ward.