Peu importe si la saison reprend ou pas dans la LNH, tout porte à croire qu'il s’agira de la dernière de Justin Williams.

 

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline a confié à The Athletic qu’il ne risque pas de revenir pas sur sa décision de prendre sa retraite au terme de la présente campagne, et ce, même si celle-ci est annulée.

 

« Si j’ai joué mon dernier match, ce à quoi je ne veux pas penser, et bien ce sera mon dernier match et je vais me faire à l’idée. Ce serait effrayant, mais il y a des choses bien pires et la vie continue. »

 

« Je veux jouer des matchs d’importance et c’est pour cette raison que je suis revenu. C’est ce que j’aime faire, j’aime rivaliser avec les meilleurs au monde, c’est ce qui importe. »

 

Williams a effectué un retour avec les Hurricanes en janvier dernier après avoir raté les trois premiers mois de la saison alors qu’il songeait à la retraite. Il a finalement signé un contrat d’un an d’une valeur de 700 000 $ assortis de bonis à la performance pouvant s’élever jusqu’à 600 000 $.

 

En 20 matchs cette saison, le vétéran de 38 ans a amassé 8 buts et 11 points.​