L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a chèrement défendu sa place devant le filet du Canadien et il a dû se réveiller jeudi avec quelques ecchymoses.

Lors de sa rencontre avec les médias, Matthews a été interrogé sur les batailles devant le filet impliquant les défenseurs. Lors du match qui s’est soldé par une victoire des Leafs par la marque de 5 à 4 en prolongation, il a été possible d’apercevoir l’attaquant recevoir sa part de doubles-échecs dans le dos alors qu’il était devant le filet, notamment sur une séquence impliquant Ben Chiarot.

L’agent de Matthews, Jeff Jackson, a d’ailleurs commenté cette situation sur Twitter.

« C’est bon de voir le hockey de retour avec des joueurs aussi talentueux et rapide. C’est difficile de regarder certains joueurs vedettes être victimes de coups. J’avais l’impression de revivre les années 80 avec les doubles-échecs et les coups de bâton. La NFL protège les quarts? Pourquoi pas de notre côté? », a-t-il publié sur Twitter.

Matthews comprenait pour sa part que les défenseurs du Canadien se doivent de protéger le devant du filet de Carey Price et que c’est leur travail de déplacer les attaquants adverses. Il croit toutefois qu’une ligne doit être tracée par la LNH pour éviter les excès. Une pensée partagée également par son coéquipier John Tavares.

« On veut toujours protéger les joueurs. C’est normal de vouloir défendre le devant du filet, mais je crois qu’il faut trouver le juste milieu si jamais il faut décerner des pénalités. », a mentionné Matthews.

« Il y a définitivement une ligne à tracer. Les équipes ont le droit de protéger le devant de leur filet, mais parfois cette ligne semble franchie. Il faut simplement être constant pour la suite », a pour sa part indiqué Tavares.

Matthews a précisé qu’il se sentait bien, lui qui a conclu la rencontre avec une mention d’aide.