Les Canucks de Vancouver n’ont toujours pas réussi conclure une entente avec leur attaquant Elias Pettersson et le défenseur Quinn Hughes.

Le directeur général de l’équipe, Jim Benning, n’a pas caché mercredi que l’absence des deux joueurs vedettes au début du camp d’entraînement en raison de leur situation contractuelle était dommage.

« Nous avons travaillé avec cette situation tout l’été et je suis déçu qu’ils ne soient pas là pour le début du camp d’entraînement », a-t-il lancé.

« Ça affecte l’équipe et les joueurs qu’ils ne soient pas là. Évidemment, je suis déçu qu’ils ne soient pas là comme nous avons de nouveaux joueurs aussi. Pour de jeunes joueurs, le camp d’entraînement est un moment important », a ajouté pour sa part l’entraîneur-chef Travis Green.

Pettersson et Hughes viennent de terminer leur contrat d’entrée dans la LNH. Selon le site Capfriendly, les Canucks disposent pour le moment d’un peu plus de 10 millions $ d’espace sous le plafond salarial. Benning s’est fait rassurant dans son point de presse en précisant qu’il ne sentait pas un grand écart entre les demandes des différents clans impliqués.

« Je ne pense pas qu’il y ait un grand fossé entre les clans. Ça demeure des contrats complexes et ce sont deux joueurs uniques pour notre groupe », a-t-il décrit.

En 165 matchs depuis le début de sa carrière avec les Canucks, Pettersson a obtenu 65 buts et 153 points. Pour sa part, Hughes a enregistré 97 points en 129 rencontres. 

Chiasson ira au camp des Canucks

Le vétéran ailier québécois Alex Chiasson a reçu une invitation à prendre part au camp des Canucks, selon Rick Dhaliwal, journaliste à The Athletic.

Âgé de 30 ans, l'attaquant originaire de Montréal totalise 564 matchs dans la LNH. Il a passé les trois dernières campagnes avec les Oilers d'Edmonton après avoir joué pour les Stars de Dallas, les Sénateurs d'Ottawa, les Flames de Calgary et les Capitals de Washington précédemment.

Il avait été un choix de deuxième ronde (38e au total) lors du repêchage de 2009.

L'an dernier, Chiasson a amassé 16 points (9-7) en 45 matchs de saison régulière. Il a ajouté un but en trois rencontres éliminatoires.

Devon Toews ratera le début de saison

Le défenseur Devon Toews ratera le début de la saison a annoncé l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, mercredi.

L’ancien des Islanders a subi une opération à une épaule lors de la saison morte a expliqué le pilote de l’Avalanche.

« Il va manquer quelques matchs au début de la saison régulière. Je n'ai pas d'échéance précise pour lui. Il a patiné et il se sentait bien. Il ne sera pas autorisé aux contacts avant encore un petit moment. »

Les Blues ajoutent de l’expérience dans la direction

Les Blues de Saint-Louis ont annoncé la nomination de Peter Chiarelli à titre de vice-président des opérations hockey et de Ken Hitchcock à titre de consultant aux entraîneurs.

Dave Taylor, qui assurait le titre de vice-président des opérations hockey, occupera désormais le poste de consultant sénior aux opérations hockey.

Hitchcock a été entraîneur-chef des Blues entre 2011 et 2017. Il a remporté la Coupe Stanley en 1999 avec les Stars de Dallas. Chiarelli a également remporté une Coupe Stanley avec les Bruins en 2011 en tant que directeur général.