Les Blackhawks de Chicago ont mis un terme à la série de six victoires des Bruins de Boston avec un gain de 3 à 1, dimanche après-midi.

Après s’être incliné la veille contre ces mêmes Bruins par la marque de 7 à 4, les hommes de Joel Quenneville ont récolté les deux points grâce à leur avantage numérique.

Patrick Kane a profité d’une pénalité de quatre minutes décernée à Zdeno Chara en raison d’un bâton élevé pour briser l’égalité de 1-1 avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. Alors que Chara quittait le banc des pénalités pour la deuxième portion de son infranction, Brent Seabrook a mis le match hors de portée des Bruins avec son quatrième filet de la saison.

Artem Anisimov avait ouvert la marque en première période en atteignant le plateau des 20 buts, encore une fois alors que les Hawks évoluaient avec un homme en plus.

L'attaque à cinq des Hawks retrouvait sa touche, après un rendement de 0 en 8 lors des quatre matches précédents.

Jonathan Toews a connu une bonne rencontre avec trois mentions d’aide.

Anton Forsberg a repoussé 31 rondelles pour les Hawks, qui ne vont pas rejouer avant jeudi, à Winnipeg. Il n'a été déjoué que par Chara, en milieu de troisième période.

Anton Khudobin a quant à lui effectué 36 arrêts pour les Bruins dans une cause perdante. Il s'agissait d'ailleurs d'une troisième défaite consécutive des Bruins sur les patinoires adverses.

Avant la rencontre, les Hawks ont honoré Alex Rigsby et Kendall Coyne en leur confiant la mise au jeu protocolaire. Natives de la banlieue de Chicago, la gardienne et l'attaquante ont aidé les Américaines à remporter l'or à Pyeongchang.

ContentId(3.1266565):LNH : En pleine fourche!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266621):LNH : La perfection à la Patrick Kane!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266620):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo