Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Caps perdent 6-2 à Buffalo et loupent une chance de distancer la compétition

Publié
Mise à jour

BUFFALO - Quatre joueurs des Sabres de Buffalo ont connu des performances de trois points, mardi, en route vers une victoire écrasante de 6 à 2 sur les Capitals de Washington.

J.J. Peterka a inscrit un doublé pour s'approcher à deux buts du plateau des 30, tandis que ses compagnons de trio Tage Thompson et Alex Tuch ont chacun fourni un but et deux aides, tout comme le défenseur Rasmus Dahlin.

Si ce gain a peu de signification au classement pour les Sabres (36-35-5), c'est un échec qui fait mal aux Caps (36-28-10), détenteurs du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.

Washington affiche désormais la même récolte de points que les Red Wings de Detroit, soit 82, avec huit rencontres à disputer au calendrier, une de plus que les Wings.

Les Capitals sont aussi pourchassés par les Islanders de New Yorkqui se sont approchés à un point grâce à une victoire aux dépens des Blackhawks de Chicago.

Charlie Lindgren a alloué six buts sur 31 lancers, tandis qu'Ukko-Pekka Luukkonen a été moins sollicité, recevant seulement 24 tirs.

Seuls Martin Fehervary, tôt au premier vingt, et Dylan Strome, dans la dernière minute de la deuxième période, ont réussi à tromper la vigilance de Luukkonen.

Les Caps auront trois autres matchs au programme d'ici la fin de la semaine : ils seront à domicile contre Pittsburgh jeudi, avant de rendre visite aux Hurricanes de la Caroline vendredi, et de revenir devant leurs partisans dimanche pour un duel face aux Sénateurs d'Ottawa.

Les Penguins n'abandonnent pas

Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont réussi des doublés au troisième tiers, guidant les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 6-3 face aux Devils du New Jersey.

Les Devils menaient 3-1 après deux périodes, à la suite des filets de Timo Meier, Curtis Lazar et Jesper Bratt. 

Crosby et Malkin ont d'abord fait mouche à 67 secondes d'intervalle, tôt en troisième période.

Rickard Rakell a ajouté le but clé à 16:16 et Malkin a complété un doublé 21 secondes plus tard. 

Crosby a ensuite amassé un 39e but cette saison, marquant dans un filet désert. Avec 1586 points, il est à quatre points de rejoindre Phil Esposito au 10e rang de l'histoire.

Erik Karlsson a été le premier buteur des vainqueurs. Les Penguins ont 79 points à leur fiche, à trois des Capitals et des Red Wings de Detroit.

Marchessault et les Knights s'amusent à Vancouver

Le Québécois Jonathan Marchessault a inscrit son 41e but de la saison et les Golden Knights de Vegas ont battu les Canucks de Vancouver 6-3.

Marchessault a aussi obtenu deux mentions d'aide dans la victoire. Jack Eichel et Anthony Mantha ont chacun marqué et ajouté une aide, alors que Brett Howden, William Karlsson et Noah Hanifin ont aussi touché la cible.

Ivan Barbashev a récolté deux mentions d'aide et le gardien Logan Thompson a repoussé 27 rondelles.

Le défenseur Quinn Hughes a inscrit deux des trois buts des Canucks. Nils Hoglander a marqué l'autre filet. Casey DeSmith a stoppé 24 tirs.

Les Golden Knights ont marqué quatre buts au premier vingt pour rentrer au vestiaire avec une avance de 4-1 après 20 minutes.

Mantha a ouvert la marque après seulement 1:37 de jeu et Marchessault a doublé l'avance des Golden Knights quelques minutes plus tard.

Hoglander a réduit l'écart à 2-1, mais Eichel a marqué son 26e filet de la campagne 20 secondes plus tard.

Hanifin a inscrit le but de la victoire en avantage numérique, à 14:42 de jeu au premier engagement. Marchessault, qui a obtenu la deuxième mention d'aide sur le but, a inscrit ses trois points du match en première période.

Karlsson a trouvé le fond du filet tôt au deuxième vingt, en avantage numérique.

J.T. Miller a récolté sa 60e mention d'aide de la saison sur le premier but du match de Hughes.

Jeu blanc d'Ullmark

Le gardien Linus Ullmark a signé un troisième jeu blanc cette saison en bloquant les 32 tirs dirigés vers lui et les Bruins de Boston ont signé une victoire de 3-0 sur les Predators de Nashville.

Après 40 minutes sans but, les Bruins, qui ont gagné leurs deux derniers matchs et dont la place en séries est déjà confirmée, ont ouvert la machine avec trois buts sans réplique.

En plus de récolter un blanchissage, Ullmark a également mérité une passe sur le premier but de la rencontre, qui a été l'oeuvre de Charlie Coyle, qui  a touché la cible en infériorité numérique à l'aide de son 24e but de la saison à 13:18.

Exactement quatre minutes plus tard, Pavel Zacha a porté un dur coup aux Predators avec son 19e de la campagne pour doubler l'avance des visiteurs.

Ce  même Zacha s'est fait complice sur le dernier but de la rencontre, le 46e de David Pastrnak marqué cette fois dans un filet désert.

Juuse Saros, tout comme Ulmark, a fait face à 32 tirs devant la cage des Predators, qui encaissent un troisième revers de suite.

Les Ducks soutirent la victoire à Calgary

Alex Killorn a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Flames de Calgary 5-3.

Troy Terry, avec un but et deux aides, Mason McTavish et Cam Fowler ont également trouvé le fond du filet dans la victoire. Le défenseur recrue Olen Zellweger a récolté trois aides pour réussir son premier match de plusieurs points.

Les Ducks ont remporté seulement un deuxième match en 14 sorties (2-11-1).

Lukas Dostal a bloqué 21 rondelles pour les Ducks.

Andrei Kuzmenko, avec deux buts, et Yegor Sharangovich ont marqué les filets des Flames, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

Jacob Markstrom a stoppé 24 lancers.

Fowler a donné les devants aux Ducks en début de troisième vingt lorsqu'il a inscrit son premier filet en 22 matchs, et son cinquième de la campagne.

Terry est le huitième joueur de l'histoire des Ducks à réussir trois saisons de suite d'au moins 20 buts. Il est le premier à le faire depuis Rickard Rakell, de 2015-16 à 2017-18.