Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les séries sont bien à la portée des Islanders

Publié
Mise à jour

Les Islanders de New York ont donné une raison à leur entraîneur-chef Patrick Roy de sourire mardi soir en évitant le piège des Blackhawks de Chicago.

En retard pour entamer la troisième période, les New-Yorkais ont inscrit deux buts afin de filer vers une victoire de 2 à 1 devant l'avant-dernière équipe au classement dans l'Ouest. 

En vertu de la défaite des Capitals de Washington contre les Sabres de Buffalo plus tôt dans la soirée, les Islanders s'approchent à un seul point des Caps et des Red Wings de Detroit qui luttent pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est. Les Capitals ont pour le moment la priorité à 82 points, le même nombre que les Wings. 

Jason Dickinson a fait douter les partisans des Islanders en première période lorsqu'il a mis la touche finale à un jeu de Connor Bedard. La recrue a récolté sa 37e mention d'aide de la saison. 

Bo Horvat a nivelé la marque en troisième période durant un avantage numérique. Il s'est fait oublier devant le filet de Petr Mrazek qu'il a déjoué d'un bon lancer. Un peu moins de huit minutes plus tard, Simon Holstrom a lancé sans avertissement alors que la rondelle retombait sur la glace près du gardien des Hawks et il a fait scintiller la lumière rouge. 

Ilya Sorokin a été peu occupé devant son filet, mais il a tenu le coup avec 18 arrêts au terme de sa soirée. Mrazek a repoussé 27 rondelles.