Les Golden Knights de Vegas ont vécu une situation logistique hors de l’ordinaire.

Alors qu’ils disputent une courte série de deux matchs devant les Sharks à San Jose, la  troupe de Vegas a dû changer d’hôtel soudainement, car l’emplacement a déclaré faillite.

Mentionnant une période financière difficile en raison de la COVID-19, le Fairmont Hotel a fermé ses portes, mais a l’intention de les ouvrir dans deux ou trois mois selon ce qu’a rapporté le San Jose Mercury News.

La situation complique toutefois les équipes de la LNH qui devaient loger à cet établissement à commencer par la formation de Vegas. À la suite d’un gain de 5 à 4 en prolongation contre les Sharks vendredi soir, les joueurs ont dû récupérer leurs effets personnels et changer de lieu pour la suite de leur séjour.

« C’était irréel, a mentionné l’entraîneur-chef Peter DeBoer au Las Vegas Sun. On espère que c’est la fin pour l’année avec la COVID, mais c’était sensiblement la cerise sur le sundae avec ce que nous avons vécu l’an passé. C’est un autre obstacle auquel nous sommes confrontés. »

Les Knights devaient rester à San Jose, car ils affronteront à nouveau les Sharks samedi. L’enjeu demeure pour les autres équipes de la division qui devaient loger à cet hôtel. Les Blues de St. Louis doivent arriver à San Jose lundi.