Sommaire du match

TORONTO – Auston Matthews a finalement trouvé une faille dans le jeu de Joonas Korpisalo en fin de deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont à leur tour blanchi les Blue Jackets de Columbus 3-0, mardi, pour créer l'égalité dans leur série de qualification dans l'Association de l'Est.

 

ContentId(3.1370399):LNH : Blue Jackets 0 - Maple Leafs 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Tavares a ajouté un but d'assurance au troisième engagement, tandis que Frederik Andersen a bloqué 18 tirs. Il s'agissait de son premier jeu blanc du tournoi. Morgan Rielly a scellé la victoire en marquant dans un filet désert avec 42,6 secondes à faire en fin de rencontre.

« Nous avons appliqué beaucoup de pression, a noté l'entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe. Nos gars ont haussé leur niveau de jeu d'un cran. »

Tout n'était pas rose toutefois chez les Leafs cependant. Jake Muzzin a été contraint de quitter la rencontre après avoir subi une blessure en troisième période. Le défenseur torontois semble s'être coincé le cou après avoir fait une mauvaise chute contre l'ailier des Blue Jackets Oliver Bjorkstrand, alors que les Maple Leafs se trouvaient en désavantage numérique.

Muzzin a tenté de se relever et de bouger ses extrémités, mais n'a pas été en mesure de patiner par la suite. Il a été transporté par un membre du personnel de l'équipe avant que le personnel soignant arrive pour lui porter secours. Il a par la suite été transporté sur une civière et à l'hôpital.

« Ce qu'il apporte à notre équipe est incalculable, a déclaré le capitaine des Leafs John Tavares, qui a marqué le deuxième but du match. C'est difficile de voir ça, parce qu'on adore ce gars-là. »

Les Leafs ont ensuite publié un gazouillis dans lequel ils ont indiqué que le joueur âgé de 31 ans a été transporté à l'hôpital. Ils ont ajouté qu'il était conscient, et qu'il était en mesure de bouger ses extrémités.

« Nous prions tous pour lui, a évoqué l'attaquant torontois Mitch Marner. Il y a des choses bien plus importantes que le hockey dans la vie. »

Korpisalo, qui a bloqué 28 lancers pour obtenir un jeu blanc lors du premier duel, a repoussé 36 rondelles.

Les deux équipes se retrouveront jeudi soir pour disputer le troisième match de la série.

ContentId(3.1370375):LNH : Les Leafs percent enfin la muraille Korpisalo (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370377):LNH : John Tavares ne rate pas en échappée (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo