L'attaquant Anthony Ducalir a trouvé sa prochaine destination.

Selon notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, le Québécois a pris la direction de la Floride pour évoluer avec les Panthers après avoir signé un contrat d'une saison d'une valeur de 1,7 million $. L'organisation a confirmé la nouvelle en début de soirée en ce qui concerne celui qui était joueur autonome sans compensation.

« Anthony est un joueur dynamique et très talentueux qui est capable d'être un élément fiable à l'attaque, a dit le directeur général des Panthers, Bill Zito, dans un communiqué. Il possède beaucoup de vitesse, il est un bon marqueur et il a eu l'occasion d'être invité au match des étoiles de la LNH la saison dernière. »

Âgé de 25 ans, Duclair a su trouver un nouveau souffle pour sa carrière lorsqu’il a été échangé des Blue Jackets de Columbus aux Sénateurs d’Ottawa lors de la saison 2018-2019.

Après avoir été limité à 19 points en 53 matchs avec les Jackets, le choix de troisième ronde en 2013 a enchaîné avec huit buts et six mentions d’aide en 21 rencontres dans l’uniforme des Sénateurs.

La saison dernière, il a obtenu un sommet personnel pour les buts avec 23 en 66 matchs. Il a amassé 40 points au terme de la saison avec les Sens.

Duclair avait été repêché par les Rangers, mais il est passé aux Coyotes de l’Arizona après une saison. L’ancien des Remparts de Québec a également disputé 23 matchs avec les Blackhawks de Chicago.