Le directeur général des Sabres de Buffalo, Kevyn Adams a précisé jeudi à la suite de la transaction qui a envoyé Jack Eichel aux Golden Knights de Vegas, qu’il n’y avait pas eu une offre concurrentielle des Flames de Calgary impliquant Matthew Tkachuk.

La veille, des rumeurs circulaient à l’effet que la formation albertaine était fortement intéressée à mettre la main sur Eichel et une offre sur la table aurait notamment permis à Buffalo d’obtenir Tkachuk.

Adams a rectifié la situation en précisant que ces rumeurs n’étaient pas justes.

« Ce n’était pas bon en ce qui concerne les joueurs qui allaient être échangés. C’est malheureux lorsque ce genre de dossier sort », a souligné le DG des Sabres.

Les Sabres ont finalement échangé Eichel et un choix de troisième ronde aux Golden Knights en retour de Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix de premier tour et un autre de deuxième ronde.

Tkachuk a quatre buts et six points en neuf matchs avec les Flames cette saison. À 23 ans, il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison, lui qui touche actuellement un salaire de 7 millions $.