Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mika Zibanejad et Chris Kreider ont encore été blanchis lors du 4e match

Publié
Mise à jour

Si Alexis Lafrenière fait sentir sa présence plus que jamais sur le plan offensif chez les Rangers de New York, certains moteurs semblent au neutre en cette finale d'Association.

Au terme du revers de 3 à 2 en prolongation devant les Panthers de la Floride lors du quatrième match de la série, Mika Zibanejad et Chris Kreider ont encore une fois vu leur absence se faire sentir sur la feuille de pointage. 

Les deux joueurs n'ont toujours pas récolté un seul point en quatre parties devant la formation floridienne. Zibanejad avait pourtant très bien entamé les présentes séries avec 14 points en 10 matchs. Son compagnon de trio maintenait quant à lui une moyenne d'un point par rencontre ce printemps avant d'affronter les Panthers. 

Il n'y a pas que les statistiques, mais les deux joueurs ont chacun des éléments qui font défaut dans cette confrontation. En 19 minutes et 23 secondes sur la patinoire, Kreider n'a enregistré aucun tir au but et n'a distribué que deux mises en échec mardi soir. 

« Nous devons faire un meilleur travail pour amener la rondelle vers l'avant et pour installer notre présence en zone offensive. Je suis responsable d'une bonne partie de cette facette a mentionné Kreider après le match. Je dois être mesure de gagner des batailles pour la rondelle. Je dois utiliser mon corps, bouger mes pieds et permettre ainsi à mon équipe de contrôler le disque. »

Du côté de Zibanejad, il a tout de même mis Sergei Bobrovsky à l'épreuve six fois dans le match, dont une avec un puissant tir sur réception en première période. L'attaquant a toutefois été victime du coûteux revirement en prolongation qui a mené à la pénalité de Blake Wheeler pour avoir empêché Aleksander Barkov de s'échapper. Sam Reinhart a ensuite mis un terme au match pendant que Zibanejad était au banc des pénalités. 

« C'est une question de prise de décisions. J'ai vu Wheeler se diriger vers moi et je pensais qu'il serait démarqué avec Will Cuylle qui se dirigeait au filet. Ils ont toutefois harponné le disque et se sont dirigés vers notre territoire, a décrit Zibanejad. J'aurais simplement dû faire un autre jeu, mais c'est la décision que j'ai prise. Je ne peux la changer. C'est ça le sport. Je peux seulement tenter de prendre une autre décision prochaine fois et espérer que ça tourne en ma faveur. »

L'entraîneur-chef des Rangers Peter Laviolette n'a pas ciblé un manque d'effort chez ses deux joueurs pour expliquer le manque de production offensive. Ils doivent toutefois trouver un moyen de se retrouver davantage dans le territoire des Panthers pour faire parler leur talent.

« Ces gars-là travaillent, a commenté Laviolette lorsqu'il a été questionné du trio qui était complété soit par Jack Roslovic ou Kaapo Kakko. Mais ils passent un peu trop de temps à se défendre, surtout en deuxième période. C'était arrivé aussi dans le dernier match, de sorte qu'on n'arrive pas à générer de l'attaque comme on le voudrait. »

Zibanejad et Kreider tenteront de rebondir jeudi soir lors du cinquième match de la série qui est égale avec deux victoires de chaque côté.