Les Flames de Calgary ont décidé d'accorder des  essais professionnels à quatre joueurs en vue du camp d'entraînement.

Ainsi, les attaquants Devante Smith-Pelly, Tobias Rieder, Zac Rinaldo et Alexandre Grenier auront la chance de se faire voir à l'état major du club au cours des prochaines semaines.

Smith-Pelly, qui a gagné la coupe Stanley il y a un an avec les Capitals de Washington, tentera de mériter une place. L'an dernier avec les Caps, il a obtenu quatre buts et quatre passes en 54 parties. Depuis le début de sa carrière, il a porté les couleurs d'Anaheim, New Jersey, Montréal et  Washington.  Il a disputé 20 parties dans la LAH l'an dernier.

Le choix de deuxième ronde en 2010, a marqué 44 buts et obtenu 57 passes en carrière.

Pour sa part, Zac Rinaldo tentera de percer l'alignement d'une cinquième équipe dans le circuit Bettman après des séjours à Philadelphie, Boston, Arizona et Nashville.

L'an dernier, il a disputé 23 parties avec les Predators avec lesquels il a marqué un but et deux passes.  L'athlète de 29 ans a participé à 351 parties en carrière et il a touché la cible 15 fois en plus de se faire complice sur 22 autres buts. Il s'est surtout fait remarquer par sa robustesse avec 719 minutes au cachot.

Tobias Rieder a porté les couleurs des Oilers d'Edmonton lors de 67 matchs la saison dernière. Il n'a pas marqué de but, mais il a obtenu onze passes.

En 379 rencontres depuis le début de sa carrière, il a marqué 55 buts et 73 passes avec Edmonton, Arizona et Los Angeles.

Alexandre Grenier a joué neuf parties avec les Canucks de Vancouver depuis son repêchage en troisième ronde en 2011. Il n'a aucun point en carrière.

 Il n'a pas joué dans la LNH depuis deux saisons étant employé dans la LAH, dont dans 68 parties l'an passé avec le Rocket de Laval, la filiale du Canadien de Montréal.