La Ligue nationale de hockey a annoncé mercredi que les attaquants Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, et Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton, se sont vu décerner les titres de première, deuxième et troisième étoiles du mois de décembre.

Kucherov a mené le circuit Bettman en récoltant 30 points durant le mois en seulement 14 matchs (9-21). Il a aidé son club à terminer le mois de décembre avec un dossier étincelant de 13 victoires et un revers en prolongation.

Le Russe est devenu le premier patineur à amasser 30 points ou plus dans un même mois depuis Jaromir Jagr, avec les Penguins de Pittsburgh, en mars 2001 (15-16-31 en 15 matchs).

Gaudreau a pour sa part marqué 11 buts et totalisé 26 points en 14 rencontres, tandis que McDavid a fourni huit buts et 16 aides pour un total de 24 points en 13 matchs.

Pettersson continue de bien faire

Le joueur de centre des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a été nommé recrue du mois de décembre.

Il mène toutes les recrues au chapitre des buts (6), des aides (11), des points (17), des buts gagnants (4) et du différentiel (+8, à égalité) en 14 matchs.

Il devance le centre du Lightning de Tampa Bay Anthony Cirelli, l’ailier gauche des Maple Leafs de Toronto Andreas Johnsson et le centre des Sénateurs d’Ottawa Colin White en vue de cet honneur.

Pettersson avait également été nommé recrue par excellence du mois d’octobre.

Il a récolté au moins un point lors de 10 de ses 14 sorties en décembre.