Steven Stamkos a amassé deux buts et une aide, Nikita Kucherov a récolté un but et trois aides et le Lightning de Tampa Bay a facilement battu les Stars de Dallas 6-0, jeudi.

Tyler Johnson, Mikhail Sergachev et Alex Killorn ont aussi marqué pour le Lightning, qui présente un dossier de 6-0-2 à ses huit dernières sorties.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 32 tirs pour être crédité d'un cinquième jeu blanc cette saison et d'un 17e en carrière, le même total que Ben Bishop au premier rang dans l'histoire de l'équipe.

Le gardien des Stars Anton Khudobin a été chassé deux fois de son filet au cours du match et a accordé un total de cinq buts sur 21 tirs. Landon Bow a stoppé quatre tirs en 27:07 de jeu.

Kucherov a amassé 11 points à ses trois dernières rencontres pour gonfler son total à 92 cette saison. Il est devenu le premier joueur dans l'histoire du Lightning à atteindre le plateau des 90 points avant son 60e match de la saison et seulement le cinquième joueur à travers la LNH à y parvenir depuis la campagne 1998-1999. Kucherov est aussi le premier joueur de l'histoire du Lightning à avoir récolté au moins trois points dans trois matchs consécutifs.

Le Lightning sera l'adversaire du Canadien, samedi, au Amalie Arena.

Ovie se rapproche à un but du plateau des 40
Sommaire

Alex Ovechkin a inscrit un 39e but cette saison, un sommet dans la LNH, T.J. Oshie a amassé deux buts et une aide et les Capitals de Washington ont vaincu les Sharks de San Jose 5-1.

Jakub Vrana et Tom Wilson ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Nicklas Backstrom a accumulé deux aides pour les Capitals. Braden Holtby a stoppé 24 tirs et Ovechkin a aussi été crédité d'une aide, alors que les Capitals ont inscrit une cinquième victoire en sept rencontres après avoir subi sept défaites de suite.

Pour leur part, les Sharks ont vu leur série de victoires être freinée à six. Martin Jones a repoussé 18 lancers.

ContentId(3.1308303):LNH : Capitals 5 - Sharks 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Labanc a ouvert la marque pour les Sharks après 2:06 de jeu, mais les Capitals ont ensuite pris les commandes de la rencontre.

Joe Thornton a récolté une aide sur le but de Labanc, son 1458e point en carrière dans la LNH. Il a ainsi devancé Teemu Selanne au 15e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH.

Jordan Binnington égale un record des Blues
Sommaire

Le gardien Jordan Binnington a égalé un record d'équipe en récoltant une septième victoire d'affilée, Vladimir Tarasenko a marqué deux buts, et les Blues de St. Louis ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 4-0 pour remporter un huitième match de suite.

Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse des Blues en 18 ans, soit depuis la saison 2000-2001.

Binnington présente un dossier de 11-1-1 avec trois jeux blancs depuis son premier départ dans la LNH le 7 janvier dernier.

Joel Edmundson a marqué tôt en première période en plus d'obtenir une aide sur le premier but de Tarasenko, tard au premier vingt.

ContentId(3.1308299):LNH : Blues 4 - Coyotes 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Robert Bortuzzo a inscrit son deuxième filet de la campagne au dernier tiers.

St. Louis affiche un dossier éclatant de 14-4-1 en 2019, dont neuf victoires en 12 matchs sur la route.

Darcy Kuemper a stoppé 20 rondelles pour l'Arizona, qui a perdu six de ses huit dernières rencontres.

Calgary en échappe une 4e de suite
Sommaire

Vincent Trocheck a marqué au troisième tour de la fusillade et les Panthers de la Floride ont eu raison des Flames de Calgary 3-2.

ContentId(3.1308274):LNH : Flames 2 - Panthers 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il y avait un but de chaque côté après deux rondes. Trocheck a fait mouche, puis les Panthers ont pu célébrer quand Matthew Tkachuk a raté sa chance.

Evgenii Dadonov et Mike Hoffman ont marqué en temps régulier pour la Floride, qui mettait fin à une série de deux revers.

Mark Jankowski et Rasmus Andersson ont répliqué pour les Flames, qui perdaient un quatrième match de suite. Il s'agit de leur pire séquence de la saison. Le club va tenter de se reprendre en mains samedi, à Pittsburgh.

Reimer a fait 41 arrêts, 11 de plus que Mike Smith.

L'élan des Jackets freiné par les Islanders
Sommaire

Un doublé de Casey Cizikas a mené les Islanders de New York vers un gain de 3-0 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1308272):LNH : Islanders 3 - Blue Jackets 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Bailey a récolté un but et une passe pour les meneurs de la section Métropolitaine, qui ont gagné cinq fois à leurs sept derniers matchs.

Thomas Greiss a bloqué 31 tirs, méritant son quatrième jeu blanc de la saison.

Cizikas a d'abord marqué grâce à une belle feinte en échappée, à 7:06 au premier vingt. De nouveau en échappée, il a doublé l'avance à 5:50 au deuxième tiers, battant Sergei Bobrovsky entre les jambières.

Bailey a converti un rebond en fin de deuxième période.

Les Islanders vont rejouer samedi soir à Brooklyn, face aux Oilers d'Edmonton.

Bobrovsky a fait 24 arrêts pour les Blue Jackets, qui avaient remporté quatre matchs d'affilée.

Premier gain de l'Avalanche en neuf matchs
Sommaire

Dominic Toninato a donné le ton avec son premier but dans la Ligue nationale et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Jets de Winnipeg 4-1.

ContentId(3.1308290):LNH : Avalanche 4 - Jets 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Américain de 24 ans a profité d'une rondelle libre à 5:21 en première période. Il est originaire de Duluth, au Minnesota.

Le capitaine Gabriel Landeskog a réussi un 30e but, atteignant ce plateau pour la première fois de sa carrière.

J.T. Compher et Sven Andrighetto ont complété pour l'Avalanche, qui mettait fin à une série de huit défaites.

Semyon Varlamov a stoppé 24 tirs, ne cédant que devant Brandon Tanev. Connor Hellebuyck a fait 31 arrêts.

Les Hawks reprennent leurs bonnes habitudes
Sommaire

Patrick Kane a marqué son 34e but de la saison en plus d'amasser deux aides et il a aidé les Blackhawks de Chicago à inscrire une huitième victoire en neuf matchs en battant les Devils du New Jersey 5-2.

Brandon Saad et Artem Anisimov ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Jonathan Toews et Drake Caggiula ont aussi touché la cible pour les Blackhawks. Cam Ward a effectué 41 arrêts.

Damon Severson et Travis Zajac ont donné les devants 2-0 aux Devils avec un peu plus de trois minutes à faire en première période, avant de voir les Blackhawks renverser la vapeur. Les Devils ont finalement encaissé un deuxième revers d'affilée, eux qui ont aussi perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Cory Schneider a stoppé 31 tirs, mais a prolongé à 24 sa séquence de matchs de saison régulière sans victoire. Il présente un dossier de 0-17-4 depuis sa dernière victoire, le 27 décembre 2017.

ContentId(3.1308297):LNH : Devils 2 - Blackhawks 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour sa part, Kane a récolté au moins un point dans un 16e match de suite et a grimpé au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec 85 points. Il a inscrit 12 buts et 22 aides au cours de cette séquence.

Kane a également amassé au moins une aide dans une 15e rencontre consécutive, éclipsant le record d'équipe établi par Stan Mikita en 1967.

L'attaquant des Blackhawks Chris Kunitz a été honoré avant la rencontre alors qu'il disputait un 1000e match en carrière dans la LNH.

Boeser couronne la remontée de Vancouver
Sommaire

Elias Pettersson et Brock Boeser ont tous les deux déjoué Jonathan Quick en tirs de barrage, procurant un gain de 4-3 aux Canucks de Vancouver face aux Kings de Los Angeles.

Quelques instants plus tôt, l'attaquant Adam Gaudette avait permis aux Canucks d'espérer repartir du Staples Center avec une récolte de deux points, marquant le but égalisateur à 18:27 de la troisième période.

Pettersson et Boeser ont aussi marqué en temps réglementaire pour Vancouver, qui retrouvait la barre des ,500 (26-26-7).

ContentId(3.1308306):LNH : Canucks 4 - Kings 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Markstrom s'est dressé devant 35 rondelles à son deuxième départ en 24 heures. Il avait également gardé les buts la veille, à Anaheim.