Darnell Nurse a dénoué l'impasse à 55 secondes de la période de prolongation pour propulser les Oilers d'Edmonton vers un gain de 3-2 devant les Golden Knights de Vegas, samedi soir.

Patrick Maroon et Drake Caggiula ont également fait bouger les cordages pour les Oilers, tandis que Cam Talbot a réalisé 34 arrêts.

William Karlsson et Reilly Smith ont sonné la charge du côté de Las Vegas, tandis que Marc-André Fleury a stoppé 27 lancers.

De retour de ses cinq jours de congé imposés par la LNH, les Golden Knights disputaient un premier match depuis le 6 janvier, où ils avaient eu le dessus 2-1 devant les Rangers de New York. Les Oilers, contrairement à leurs adversaires, disputaient un deuxième match de suite après l'avoir emporté 4-2 en Arizona vendredi. Les Oilers amorceront leur semaine de repos dimanche.

Les Oilers se sont d'abord inscrits au pointage, lorsque la passe de Nurse a dévié sur le patin de Maroon et a déjoué Fleury entre les jambières. Connor McDavid a obtenu une mention d'assistance sur le but.

Les Golden Knights n'ont pas mis de temps à répondre, égalant la marque grâce à un but de Smith et prenant les devants 2-1 par la suite.

Caggiula a cependant nivelé le pointage pour les Oilers à 3:29 de la troisième période. La troupe de Todd McLellan a finalement eu le dernier mot en prolongation.

Les gros canons des Penguins se lèvent
Sommaire

Evgeni Malkin a marqué deux buts et récolté deux mentions d'aide pour permettre aux Penguins de Pittsburgh d'aisément prendre la mesure des Red Wings de Detroit 4-1, portant à trois leur série de victoires.

ContentId(3.1260013):LNH : Red Wings 1 - Penguins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Phil Kessel a ajouté un but et deux passes à sa fiche pour les Penguins, qui avaient perdu leurs trois derniers affrontements contre les Red Wings.

Sidney Crosby s'est aussi signalé avec un filet et une mention d'assistance, et la recrue Tristan Jarry a repoussé 29 tirs à son troisième départ consécutif en remplacement de Matt Murray, qui est retenu au Canada pour des motifs familiaux.

Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, après avoir encaissé sept revers à leurs 10 précédents. Leur série de trois victoires est leur plus longue depuis qu'ils avaient gagné quatre parties d'affilée entre la fin novembre et le début décembre.

Justin Abdelkader a riposté pour les Red Wings, qui ont subi une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence de quatre triomphes.

Jimmy Howard a effectué 32 arrêts, après avoir raté une rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Couturier vole la vedette à Patrick et Hischier
Sommaire

Sean Couturier a inscrit deux buts et une aide et les Flyers de Philadelphie ont signé une quatrième victoire d'affilée en battant les Devils du New Jersey 5-3.

ContentId(3.1260056):Flyers 5 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Wayne Simmonds, Travis Konecny et Michael Raffl ont aussi touché la cible pour les Flyers. Claude Giroux a amassé deux aides en avantage numérique et Brian Elliott a repoussé 26 tirs.

Il s'agissait de la première victoire des Flyers au New Jersey depuis le 16 février 2016.

Jesper Bratt, Kyle Palmieri et Drew Stafford ont marqué pour les Devils, qui ont encaissé un sixième revers de suite (0-3-3). Cory Schneider a effectué 20 arrêts.

Il s'agissait du premier duel entre les deux premiers choix du dernier repêchage de la LNH. Nico Hischier a récolté une aide pour les Devils, tandis que Patrick a écopé deux punitions en deuxième période, dont une au cours de laquelle Palmieri a fait bouger les cordages.

C'est cependant Couturier qui a volé la vedette. Il totalise sept buts à ses quatre derniers matchs. Ses 25 buts cette saison sont déjà 10 de plus que son ancienne marque personnelle pour une campagne complète.

Le Wild trouve enfin la solution
Sommaire

Matt Dumba a enfilé deux buts pour permettre au Wild du Minnesota d'écraser les Jets de Winnipeg 4-1.

ContentId(3.1260058):Jets 1 - Wild 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Zucker et Mikael Granlund ont également touché la cible pour le Wild. Dumba a inscrit ses deux filets en troisième période pour aider le Wild à signer un deuxième gain consécutif.

Devan Dubnyk a pour sa part repoussé 32 tirs dans la victoire.

Les Jets ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Mathieu Perreault a été le seul à donner la réplique à la formation de Winnipeg, tandis que Connor Hellebuyck a réalisé 37 arrêts.

C'est la première fois en quatre duels que le Wild vient à bout des Jets.

Granlund a ouvert la marque en redirigeant un tir devant le filet, à 8:47 de la première période.

Zucker a doublé l'avance des siens tôt au deuxième engagement grâce à son 16e but de la campagne et son premier depuis le 27 décembre.

Mathieu Perreault a cependant profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart 2-1.

Le tir frappé de Dumba au troisième vingt s'est glissé entre Hellebuyck et son poteau, procurant une avance de 3-1 au Wild. Dumba, d'un tir de la pointe, a par la suite permis aux siens de sceller la victoire.

La séquence de l'Avalanche continue
Sommaire

Alexander Kerfoot a enfilé l'aiguille en première période en plus de se faire complice de Nathan MacKinnon sur le but gagnant et l'Avalanche du Colorado a signé un sixième gain consécutif en vertu d'une victoire de 4-1 contre les Stars de Dallas, samedi soir.

ContentId(3.1260087):Avalanche 4 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche demeure au dernier rang de la section Centrale, mais accuse un recul de deux points seulement sur le dernier échelon disponible pour une participation aux séries éliminatoires dans l'Ouest.

Les deux équipes effectuaient un retour au jeu après avoir profité de cinq jours de repos. Les Stars avaient remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Blake Comeau et Mark Barberio ont également touché la cible pour l'Avalanche, tandis que Jonathan Bernier a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui. Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive de Bernier, qui remplace Semyon Varlamov.

Jamie Benn a été le seul du côté des Stars à faire bouger les cordages. Ben Bishop a bloqué 19 tirs dans la défaite.

Belle soirée au travail pour Kase
Sommaire

Ondrej Kase a récolté deux buts et une mention d'assistance, John Gibson a réalisé 23 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont tenu le fort en troisième période afin de vaincre les Kings de Los Angeles 4-2.

Ryan Kesler a enfilé l'aiguille en avantage numérique et Corey Perry a ajouté un but d'assurance dans un filet désert alors que les Ducks revenaient de leur semaine de repos.

Nick Shore et le capitaine Anze Kopitar ont sonné la charge en troisième période pour les Kings, mais les Ducks ont réussi à conserver leur avance afin de remporter ce duel. La troupe de Randy Carlyle s'était inclinée lors des deux affrontements précédents entre les deux équipes.

Jonathan Quick a repoussé 18 tirs pour les Kings, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Vlasic dénoue l'impasse
Sommaire

Joonas Donskoi a nivelé la marque alors qu'il ne restait que 15,4 secondes à faire en troisième période et Marc-Édouard Vlasic a enfilé l'aiguille en prolongation, propulsant les Sharks de San Jose vers une victoire de 6-5 face aux Coyotes de l'Arizona.

Donskoi a marqué son deuxième filet du match, alors que les Sharks avaient remplacé leur gardien Aaron Dell par un sixième patineur. Vlasic a par la suite inscrit son cinquième but de la campagne. Joe Thornton, qui a récolté un but et deux mentions d'aide, s'est fait complice de Vlasic sur la séquence.

Joe Pavelski et Logan Couture ont également fait bouger les cordages pour les Sharks, tandis que Dell a repoussé 13 des 15 rondelles dirigées vers lui, en remplacement de Martin Jones devant le filet.

Derek Stepan, Alex Goligoski, Christian Fischer, Oliver Ekman-Larsson et Josh Archibald ont touché la cible pour les Coyotes. Scott Wedgewood a réalisé 38 arrêts.