Les Golden Knights de Vegas sont sortis victorieux 6-3 de leur duel contre les Oilers d’Edmonton dimanche soir.

Jonathan Marchessault a obtenu deux buts et une aide dans ce gain.

William Karlsson, Cody Eakin, Max Pacioretty et Reilly Smith ont également marqué pour les Knights (9-11-1, qui ont remporté deux de leurs trois derniers matchs.

Smith a ajouté deux passes à sa récolte du jour alors que le défenseur Colin Miller en a obtenu trois.

Dans une sixième défaite en sept rencontres, Connor McDavid, Alex Chiasson et Leon Draisaitl ont assuré la réplique pour les Oilers (9-10-1). McDavid a marqué son 12e but de la campagne.

Talbot a repoussé 25 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Les Oilers ont amorcé la rencontre en inscrivant un but après seulement 52 secondes de jouées sur leur premier tir. McDavid a fait dévier le tir de Matt Benning pour déjouer Marc-André Fleury, qui a fait face à 32 tirs.

Eakin a amorcé la remontée des siens au deuxième engagement en nivelant la marque 2-2 .Les Golden Knights ont par la suite ajouté quatre buts sans riposte pour se forger une importante avance de 6-2. Draisaitl a scellé la victoire en marquant son 12e but de la saison au troisième tiers.

Rantanen frappe à la dernière seconde
Sommaire

Mikko Rantanen a dénoué l'impasse alors qu'il restait 1,3 seconde à faire en prolongation pour permettre à l'Avalanche du Colorado de battre les Ducks d'Anaheim 4-3.

ContentId(3.1298715):LNH : Avalanche 4 - Ducks 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan MacKinnon a fait bouger les cordages à deux reprises et Rantanen a obtenu deux mentions d'assistance pour l'Avalanche, qui a comblé un déficit de 3-1 pour venir à bout des Ducks. Sven Andrighetto a lui aussi trouvé le fond du filet du côté des visiteurs et Philipp Grubauer a bloqué 30 tirs.

Brandon Montour, Ryan Getzlaf et Ondrej Kase ont fait mouche du côté des Ducks. Ryan Miller a quant à lui effectué 38 arrêts.

MacKinnon a créé l'égalité 3-3 à 11:20 de la troisième période, grâce à une superbe passe de Rantanen, qui se trouvait derrière le but.

Les Ducks avaient réussi à conserver une avance de 3-2 après une deuxième période fructueuse.

Un départ canon des Canes contre les Devils
Sommaire

Justin Williams et Micheal Ferland ont touché la cible lors des 30 premières secondes de la rencontre et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Devils du New Jersey 2-1.

ContentId(3.1298707):LNH : Devils 1 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Curtis McElhinney a effectué 33 arrêts devant le filet des Hurricanes, dont les deux buts égalaient le cinquième meilleur début de rencontre dans l'histoire de la LNH.

Pavel Zacha a inscrit l'unique but des Devils un peu plus tard en première période. Cory Schneider a repoussé 20 lancers.

Williams a ouvert la marque après 22 secondes de jeu, après avoir coupé entre deux rivaux puis déjoué Schneider.

Seulement huit secondes plus tard, le défenseur des Devils Damon Severson a commis un revirement en zone neutre, permettant à Teuvo Teravainen de mettre la table pour Ferland.

Les Hurricanes ont tenu le coup par la suite. McElhinney a réussi deux de ses plus beaux arrêts contre Will Butcher, en deuxième période, puis dans la dernière minute du temps réglementaire.

Crawford tient le fort pour les Hawks
Sommaire

Jonathan Toews et Brandon Saad ont fait mouche en première période, Corey Crawford a réalisé 39 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont tenu le fort pour vaincre le Wild du Minnesota 3-1.

ContentId(3.1298716):LNH : Wild 1 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dominik Kahun a ajouté un but dans une cage déserte avec 58,5 secondes à faire. Les Blackhawks présentent un dossier de 2-2-2 sous les ordres de Jeremy Colliton, qui a remplacé Joel Quenneville à la barre de l'équipe le 6 novembre. Patrick Kane a ajouté deux mentions d'aide pour les locaux.

Zach Parise a été le seul à répliquer du côté du Wild, qui a encaissé un deuxième revers consécutif. C'est également la troisième fois en quatre matchs que la formation du Minnesota s'incline.

Le Wild a pris le contrôle de la rencontre après que Parise eut réduit l'écart 2-1, à mi-chemin de la période médiane, mais Crawford a été brillant et a permis à son équipe de préserver leur avance.

Le gardien substitut Alex Stalock a repoussé 25 tirs pour le Wild. Devan Dubnyk profitait d'une soirée de repos après une série de deux matchs en autant de soirs.