Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Gagner sera directeur du développement des joueurs chez les Sénateurs

Sam Gagner Sam Gagner - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont nommé Sam Gagner à  titre de directeur du développement des joueurs, jeudi.

L'ancien joueur de la LNH pendant 17 saisons a disputé son dernier match en carrière sur le circuit Bettman en 2023-2024 avec les Oilers d'Edmonton et il a amassé 5 buts et 10 points en 28 rencontres.

Le centre de 5 pi 11, qui est aujourd'hui âgé de 35 ans, a mis fin à sa carrière professionnelle l'année suivante alors qu'il évoluait dans la Ligue américaine de hockey, où il a obtenu 10 mentions d'aides en 19 rencontres chez les Senators de Belleville.

« Sam a eu une incroyable carrière de joueur et nous avons hâte d'entamer le prochain chapitre avec lui, a déclaré le directeur général des Sens, Steve Staios. Il a contribué au succès des organisations auxquelles il s'est joint sur la glace comme à l'extérieur. »

Les Sénateurs ont terminé au quatrième rang de la division Atlantique cette saison en vertu d'un dossier de 45-30-7 et ils ont participé aux séries pour la première fois depuis 2016-2017. Ils ont été éliminés en six matchs par les Maple Leafs de Toronto au premier tour.

Également jeudi, les Sens ont embauché Matt Turek comme directeur général à Belleville. Il était le DG des Bulldogs de Brantford depuis 2022, dans la Ligue de hockey de l'Ontario.

Les Bulldogs ont fait les séries durant ces trois saisons et ont cumulé une fiche de 104-69-21, remportant le titre de division cette année.