Journée de repos ou progrès dans les négociations?

Selon Darren Dreger du réseau TSN, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander n’a pas participé à la séance d’entraînement des Bulldogs de Dornbirn, un club autrichien avec lequel le joueur suédois garde la forme d’ici à ce qu’il s’entende avec les Leafs.

Lundi, Nylander a patiné pendant près de deux heures en compagnie du gardien réserviste des Bulldogs, qui profitaient d’une journée de congé. Nylander s’est joint à un entraînement de l’équipe à trois reprises la semaine dernière.

Nylander a reçu la visite du directeur général des Leafs Kyle Dubas en Suisse mercredi dernier. Dubas a de plus été aperçu en compagnie de l’agent de Nylander, Lewis Gross, dimanche soir au Madison Square Garden à l’occasion du match opposant les Rangers de New York aux Flames de Calgary.

Nylander, qui est joueur autonome avec compensation, a raté les neuf premiers matchs des Leafs cette saison. Les Torontois ont jusqu’au 1er décembre pour s’entendre avec Nylander, sans quoi il ne pourra pas jouer dans la LNH cette saison.