L’Avalanche du Colorado a annulé son entraînement matinal vendredi par mesure préventive alors qu’un nouveau test est revenu positif jeudi.

La LNH a indiqué en après-midi que les rencontres que devaient disputer l’Avalanche devant les Kings de Los Angeles vendredi et dimanche ont été reportées. Le match du 20 avril contre les Blues de St. Louis subi le même sort.

Si rien ne vient s’ajouter pour l’Avalanche sur le plan de la COVID, la Ligue prévoit que l’équipe pourra ouvrir son centre d’entraînement le 21 avril et revenir au jeu le lendemain contre ces mêmes Blues. 

L’organisation a indiqué que l’individu concerné était en isolement et pour le moment les autres joueurs et membres du personnel ont présenté un diagnostic négatif. Mercredi, l’entraîneur-chef Jared Bednar avait fait savoir que le gardien Philipp Grubauer raterait deux semaines d’activités après avoir vu son nom être inscrit sur la liste de la COVID-19.

Vendredi, Grubauer, Bowen Byram et Joonas Donskoi figuraient sur la liste de la COVID de la LNH. 

Même si l’équipe avait annulé son entraînement le jour même, l’Avalanche avait tout de même affronté les Blues de St. Louis en soirée. 

Les Canucks reviendront au jeu dimanche

Inactifs depuis le 24 mars dernier, les Canucks de Vancouver feront leur retour au jeu dimanche et mardi, dans le cadre d'une série de deux affrontements face aux Maple Leafs de Toronto.

Initialement, les deux rencontres devaient plutôt être jouées samedi et lundi.

Vancouver possède 37 matchs au compteur cette saison, soit entre quatre et huit rencontres de moins que les 30 autres équipes de la LNH.

D'autres changements mineurs relatifvement au calendrier des formations de la division Nord ont également été annoncés vendredi après-midi.

Ainsi, le match du mardi 11 mai prévu entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton sera plutôt disputé le mercredi 12 mai, à 17 h.

Hyman est réprimandé

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Zach Hyman a reçu une amende de 5000 $ pour avoir porté son bâton trop élevé. Le geste a été posé à l’endroit du défenseur des Jets de Winnipeg Neal Pionk lors du revers de 5 à 2 des Leafs, jeudi.

Hyman avait écopé d’une pénalité mineure de deux minutes sur la séquence qui est survenue en troisième période.

Âgé de 28 ans, Hyman a inscrit 15 buts et a obtenu 33 points en 42 rencontres cette saison.

Les Maple Leafs détiennent le premier rang de la division Nord avec 60 points en 44 matchs. Ils devancent les Jets par trois points. 

Les Sabres davantage dans le pétrin devant le filet

Les Sabres de Buffalo s'en remettront à leurs quatrième, cinquième et voire même sixième gardiens de but après avoir potentiellement perdu les services de Linus Ullmark jusqu'à la fin de la saison.

L'entraîneur-chef par intérim des Sabres, Don Granato, a indiqué vendredi qu'Ullmark souffre d'une blessure au bas du corps, et que son état de santé sera réévalué de façon hebdomadaire. Il a ajouté que les échéanciers pour son retour au jeu étaient « hasardeux », puisqu'il ne reste que trois semaines à la saison des Sabres.

Ceux-ci pointent au dernier rang du classement général de la LNH, et ils sont écartés des séries éliminatoires depuis belle lurette déjà.

Ullmark a raté une rencontre après avoir été ébranlé dès les premières minutes du match contre les Bruins de Boston, mardi. Il a présenté une fiche de 9-6-3 cette saison, et il a compilé un dossier de 4-2-1 en sept parties après une absence de 15 rencontres à cause d'une blessure au bas du corps.

Le retour au jeu du gardien auxiliaire Carter Hutton demeure nébuleux, après qu'il ait raté 13 parties à cause d'une blessure au bas du corps également. Granato n'a d'ailleurs pas offert d'échéanciers pour son retour au jeu.

Ces blessures signifient que les Sabres pourraient rappeler leur espoir du club-école Ukko-Pekka Luukkonen. On ignore toutefois s'ils pourront le faire, puisque le Finlandais a subi une blessure plus tôt cette semaine.

Granato a précisé qu'il en saura davantage à propos de l'état de santé de Luukkonen après sa séance d'entraînement avec les Americans de Rochester.

Les Sabres comptent présentement sur deux gardiens en santé, l'ex-gardien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski et le gardien d'urgence Michael Howser, alors qu'ils se préparent à affronter les Penguins de Pittsburgh samedi et dimanche.

Holloway sous contrat à Edmonton

Les Oilers d’Edmonton ont mis sous contrat leur choix de première ronde en 2020 Dylan Holloway.

Ce dernier a signé son premier contrat dans la LNH qui est une durée de trois saisons. Âgé de 19 ans, Holloway a évolué pour les Badgers de l’Université de Wisconsin la saison dernière. L’attaquant a récolté un total de 35 points, dont 11 buts, en 23 rencontres.

Holloway a été finaliste au trophée Hobey Baker. 

Retour des partisans à San Jose

Les Sharks de San Jose accueilleront un certain nombre de spectateurs dans leur amphithéâtre à compter du 26 avril, contre les Coyotes de l'Arizona.

Les Sharks ont indiqué que les partisans qui pourront démontrer qu'ils ont été vaccinés ou qu'ils ont obtenu un test de dépistage négatif à la COVID-19 seront admis à leurs matchs pour le reste de la campagne.

Les billets seront vendus par grappe de deux ou quatre, en respectant la distanciation sociale. Les spectateurs devront porter le masque en tout temps, sauf lorsqu'ils boivent ou mangent de la nourriture aux endroits désignés à cet effet. De plus, ils ne pourront apporter de sacs à dos aux rencontres.

L'équipe effectuera une répétition générale le 24 avril contre le Wild du Minnesota, avec les familles des joueurs et du personnel de l'équipe.