ANAHEIM - Le joueur de centre des Ducks d'Anaheim Nate Thompson sera à l'écart pendant cinq à six mois après avoir été opéré afin de réparer deux déchirures au bourrelet supérieur de l'épaule gauche.

Les Ducks ont révélé le résultat de l'intervention chirurgicale de Thompson vendredi.

Thompson sera à l'écart du jeu pendant une bonne partie de la prochaine saison, après avoir choisi de poursuive ses activités en dépit de la blessure pour les champions de la section Pacifique, qui se sont approchés à une seule victoire de la série finale de la Coupe Stanley. Les Ducks se sont inclinés devant les Blackhawks de Chicago en finale de l'Ouest le mois dernier.

Thompson a marqué deux buts et récolté quatre mentions d'aide en 12 matchs éliminatoires, jouant un rôle-clé aux deux extrémités de la patinoire. Il a raté le premier tour éliminatoire contre les Jets de Winnipeg après s'être apparemment blessé lors du dernier match de la saison régulière des Ducks contre les Coyotes de l'Arizona.

Les Ducks ont acquis Thompson du Lightning de Tampa Bay l'été dernier, en retour de deux choix au repêchage. Il a obtenu 18 points en 80 matchs la saison dernière.

Premier contrat pour Pettersson

Par ailleurs, les Ducks ont consenti un contrat de trois ans au défenseur Marcus Pettersson.

Pettersson, 19 ans, a commencé la saison 2014-2015 avec Skelleftea AIK, en Suède, et a été blanchi lors de ses 14 rencontres. Il a aussi évolué avec l'équipe des moins de 20 ans de Skelleftea, récoltant deux buts et huit aides en 20 parties. Il a ensuite été prêté à Vita Hasten (HockeyAllsvenskan) pour le reste de la campagne. Il y a récolté deux buts et deux passes en 10 matchs.

Pettersson est un choix de deuxième tour, 38e au total, au repêchage de 2014.