Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« On a commis des erreurs stupides » - Nick Suzuki

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Les mauvais départs créent de l'insatisfaction chez le Canadien, ça ne fait aucun doute. Même que le capitaine Nick Suzuki semblait particulièrement irrité de la situation. 
 
« Ça continue de se reproduire pour nous, on se creuse un fossé et on doit essayer de rebondir. Ce n'est pas ainsi qu'on veut jouer. On a connu une très mauvaise première période. On ne peut pas se permettre de continuer de cette façon », a lancé Suzuki, d'entrée de jeu, après la partie. 
 
« On s'est mis à commettre des revirements et à effectuer des erreurs stupides », a ajouté le numéro 14 en sachant que ça devient difficile de gagner ainsi. 
 
Pour une cinquième partie consécutive, le Canadien a concédé le premier but ce qui a mené à un dossier de deux victoires et trois défaites. Par ailleurs, quand le CH parvient à marquer avant son opposant, il présente un dossier plus respectable de 5-2-1 cette saison. 

Si l'entraîneur Martin St-Louis n'a pas hésité à affirmer que plusieurs joueurs n'étaient pas prêts pour le début de ce match contre les Red Wings, voici l'hypothèse de Mike Matheson à ce sujet. 
 
« Je ne sais pas si j'ai la réponse exacte. Mais, quand je pense à mes premières années dans la LNH, ce n'est pas facile de jouer 82 matchs et être prêt pour chacun. Je crois que c'est sous-estimé comme facteur. Puisque notre groupe est très jeune, c'est peut-être une raison et ça pourrait prendre un peu de temps. Mais je ne crois pas que ce soit lié à un manque de vouloir », a témoigné le défenseur. 
 
« On doit faire un meilleur travail pour se préparer, l'importance du premier but est énorme dans la LNH. Ça fait deux matchs de suite qu'on se retrouve avec un imposant déficit. On doit régler cet aspect, c'est inacceptable », a lancé Cole Caufield
 
Même Gustav Lindström, qui jouait son 11e match avec le Tricolore, ne s'est pas gêné pour viser cette lacune. 
 
« Notre troisième période a été bonne, mais on ne peut pas commencer les parties aussi lentement. Les gars ont fait du bon boulot pour remonter la pente sauf qu'on doit mieux démarrer les matchs », a mentionné le droitier qui était heureux de marquer contre son ancienne troupe. 
 
« On a perdu plusieurs batailles, on a commis des revirements, ils ont eu des surnombres offensifs. C'est dur quand tu joues ainsi », a ajouté Lindström alors que le Canadien n'avait pas encore perdu en prolongation cette saison. 
 
Le gardien Jake Allen était en mesure de déceler une parcelle de positivisme, mais pas davantage. 
 
« Oui, ce point obtenu en démontre (du caractère). Mais on n'a pas du tout connu une bonne première moitié de match. C'est positif d'avoir déniché ce point, mais on doit assurément corriger des trucs », a déclaré Allen. 
 
Ce qu'ils ont dit 
 
Parmi ceux qui n'étaient pas trop à blâmer en début de rencontre, il y a Joel Armia. Oui, Armia. Le Finlandais a connu un solide match lui conférant même une promotion sur le premier trio au dernier tiers. 
 
« Il a les atouts pour contribuer comme ça. Comme équipe, on recherche de la constance et chaque joueur fait ça aussi. C'est un défi mental et physique », a convenu St-Louis. 
 
L'entraîneur du Canadien a aussi reconnu que les Wings avaient effectué un bon travail pour contrer les plans de son club en avantage numérique.  
 
« On essaie toujours d'arriver aux stratégies, mais bien des équipes font du bon travail de préparation dans la LNH », a précisé St-Louis en parlant du fait que ses joueurs doivent improviser quand ça se produit. 
 
« C'était un gros but en avantage numérique, mais on n'est pas satisfait cependant et on va continuer de travailler là-dessus », a mentionné Caufield.