Les dirigeants de Hockey Canada pourraient devoir témoigner au cours des prochains jours devant un sous-comité parlementaire à Ottawa a rapporté Rick Westhead de TSN, mardi.

Cette situation concerne le règlement d’une poursuite dans laquelle huit joueurs de Hockey Canada, dont certains membres de l’édition 2017-2018 de l’équipe nationale junior, ont été accusés d’agression sexuelle auprès d’une femme.

La femme. qui n’a pas été identifiée dans les documents de la cour, a allégué que les agressions sont survenues en juin 2018 dans un hôtel à London en Ontario après un événement de Hockey Canada. Les allégations ont été incluses dans une poursuite déposée le 20 avril qui a été réglée. Le montant pour le règlement n’est pas connu.

La Ministre du Sport Pascale St-Ongle a indiqué la semaine dernière qu’elle ordonnait une vérification des finances de Hockey Canada afin de déterminer si l’argent des contribuables avait été utilisé pour régler cette affaire.

Westhead a reçu l’information du Conservateur Kevin Waugh que le sous-comité pourrait voter mercredi sur la possibilité de demander dès maintenant aux dirigeants chez Hockey Canada de venir témoigner.

La LNH avait annoncé le 26 mai qu’elle ouvrait une enquête sur ces allégations. Il n’est pas encore connu combien de personnes viendront témoigner. Le Parlement doit siéger jusqu’au 23 juin avant une pause pour un retour le 19 septembre.