L'attaquant des Golden Knights de Vegas Max Pacioretty a balayé du revers de la main les rumeurs d'échange le concernant, mardi, en rappelant l'expérience vécue avec le Canadien de Montréal.

La semaine dernière, Frank Seravalli de TSN rapportait que les Knights tentent de trouver preneur pour l'ailier de 32 ans, dans le but d'obtenir une certaine flexibilité financière.

« J'ai joué à Montréal pendant 10 ans, alors ce n'est rien, ce que j'entends présentement », a raconté Pacioretty au Las Vegas Review-Journal. « J'ai entendu bien pire... Ceci, ce n'est rien du tout. »

Les Knights figurent pour l'instant près d'un million de $ au-delà du plafond salarial imposé par la LNH. Avec 21 joueurs au sein de leur effectif, ils dépassent en ce moment la limite imposée par 974 104 $. L'équipe a fait signer un contrat de sept ans et 61,6 M$ au défenseur Alex Pietrangelo, avant d'échanger l'arrière Nate Schmidt à Vancouver et le centre Paul Stastny à Winnipeg par la suite.

La saison dernière, Pacioretty a marqué 32 buts et ajouté 34 aides en 71 matchs, menant l'équipe dans la colonne des buts et des points. Malgré une saison raccourcie, le no 67 s'est approché à un seul point de sa meilleure récolte en carrière, survenue en 2014-2015.

En 2018-2019, l'ancien capitaine du CH avait été plutôt décevant, n'amassant que 22 buts et 18 aides pour un total de 40 points en 66 parties.

« On me dit que les Knights ont redoublé d'efforts ces derniers jours afin de trouver une nouvelle destination à Pacioretty, a affirmé Seravalli la semaine dernière. (...) Au fur et à mesure que l'entre-saison avançait, Vegas a tenté d'échanger quelques joueurs afin d'obtenir de la flexibilité par rapport au plafond salarial. L'équipe ne respecte pas le plafond pour l'instant, mais elle est confiante d'y arriver avant le match inaugural de la nouvelle saison. Le fait d'échanger Pacioretty serait une façon très nette d'y parvenir. »