L'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a confirmé que Jordan Binnington allait rater le reste de la série contre l'Avalanche en raison de la blessure au genou droit subie pendant le troisième match de la série samedi soir.

Les Blues de Saint Louis ont donc rappelé d'urgence l’ex-gardien des Canadiens Charlie Lindgren de leur club-école de Springfield dans la Ligue américaine de hockey.

Le rappel d’un gardien est devenu nécessaire en raison de l'absence de Binnington.

Binnington a quitté la rencontre après seulement 6 minutes 45 secondes de jeu, samedi, alors que les Blues menaient 1-0. Son remplaçant Ville Husso a ensuite donné 4 buts sur 23 lancers et les Blues se sont éventuellement inclinés 5-2. L’Avalanche mène maintenant la série 2-1.

Binnington s’est blessé à la suite d’une collision controversée avec l’attaquant de l’Avalanche Nazem Kadri. Le gardien aurait ensuite lancé une bouteille d’eau en direction de Kadri, alors que ce dernier accordait une entrevue à TNT, toujours selon The Athletic.

Lindgren a présenté un dossier de 5-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,22 et un taux d’arrêts de ,958 avec les Blues avant d’être cédé à Springfield le 2 janvier. Il a ensuite maintenu une fiche de 24-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.21 et un taux d’arrêts de ,925 dans la LAH.