Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victoire facile des Américains, Hutson blanchi

Rutger McGroarty et Jimmy Snuggerud Rutger McGroarty et Jimmy Snuggerud - Getty
Publié
Mise à jour

Sans surprise, les États-Unis ont remporté leur deuxième match de la ronde préliminaire face à la Suisse, lors d'une victoire de 11 à 3. 

L'espoir des Canadiens de Montréal Lane Hutson a été blanchi de la feuille de pointage. Le talentueux défenseur des Terriers de l'Université de Boston ne compte qu'une mention d'aide en deux rencontres depuis le début du tournoi. 

Les partisans du Tricolore avaient également la chance de voir à l'oeuvre le gardien Jacob Fowler, qui disputait son premier match de la compétition. Tout comme son compatriote Hutson, Fowler n'a pas réussi à se démarquer, accordant trois buts sur 24 lancers.

L'attaquant Jimmy Snuggerud a connu un fort match, lui qui a réalisé un tour du chapeau lors du premier engagement. L'espoir des Blues de St. Louis a terminé la rencontre avec une récolte de trois buts, une aide et un différentiel de plus-4. 

Gavin Brindley a réussi à obtenir trois points dans la victoire, dont deux buts. Brindley totalise maintenant six points après deux parties, lui qui prend provisoirement le deuxième rang des pointeurs, derrière Macklin Celebrini. 

C'est Lorin Gruter qui avait amorcé le match devant le filet des Suisses, avant que celui-ci cède sa place à Ewan Huet, le fils de l'ancien gardien du Canadien, Cristobal Huet.