Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brandon Gignac joue les héros en tirs de barrage

Publié
Mise à jour

Brandon Gignac a marqué le but décisif au huitième tour des tirs de barrage pour permettre au Rocket de Laval de l'emporter 5 à 4 face aux Monsters de Cleveland. 

Le Rocket est revenu de l'arrière à trois reprises dans ce match pour finalement vaincre les Monsters. Kevin Poulin a enregistré la victoire avec 19 arrêts, alors que Jet Greaves a été solide devant le filet des Monsters avec 47 arrêts. 

Le match n'était vieux que de 17 secondes lorsque le Rocket a perdu un soldat. Mattias Norlinder a été forcé de quitter la rencontre après avoir été atteint au visage par une rondelle. 

C'est le premier choix des Blue Jackets de Columbus David Jiricek qui a ouvert la marque dans ce duel à 12:49 de la première période. Jiricek a ainsi trouvé le fond du filet pour la troisième fois en moins de 24 heures face à Laval.

Le Rocket a toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard par l'entremise de Xavier Simoneau en avantage numérique. Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 1 à 1 après 20 minutes de jeu. 

Cleveland a toutefois rapidement repris les devants en début de deuxième période. Owen Sillinger et Trey Fix-Wolansky ont trouvé le fond du filet en l'espace de 2 minutes 37 secondes pour donner deux buts d'avance aux Monsters. 

Le Rocket est parvenu à créer l'égalité grâce à deux filets en 41 secondes au milieu de la deuxième période. Gignac et Lucas Condotta ont ramené les deux équipes à la case départ avec leurs troisièmes buts de la saison. 

Sillinger est revenu à la charge au dernier tiers avec son deuxième du match, mais Danick Martel a forcé la période de prolongation avec 5:58 à jouer à la période. Peter Abbandonato a récolté sa troisième aide du match sur la séquence. 

Comme la prolongation n'a pas fait de maître, les deux équipes se sont dirigées vers les tirs de barrage. Après deux buts de chaque côté, Gignac a remis le Rocket en avant avec une belle feinte du revers. Poulin a fermé la porte devant Samuel Knazo pour concrétiser la victoire du Rocket. 

Le Rocket s'était incliné 7 à 3 la veille devant Cleveland.