Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Struble prêt à faire les efforts pour mériter sa place

Publié
Mise à jour

Le nouveau défenseur du Rocket de Laval Jayden Struble ne tient rien pour acquis et il sait qu'il devra faire ses preuves pour mériter une place au sein de la filiale des Canadiens de Montréal qui luttent actuellement pour une place en séries.

Il a rencontré les médias vendredi avant la partie entre le Rocket et les Comets de Utica.

Comme lui, il y a plusieurs arrières gauchers chez le Rocket et pour se faire une place, il devra rapidement démontrer ce qu'il peut apporter à l'équipe. Il voit les prochaines semaines comme un défi. « Il y a de bons joueurs et ce sera à moi à élever mon niveau jeu pour rester ici. Je vais devoir prouver ce que je peux faire. »

Choix de deuxième ronde des Canadiens en 2019, Struble vient de terminer quatre saisons dans les rangs universitaires avec Northeastern. Il a accepté un contrat de la LAH pour compléter l'actuelle saison ainsi qu'un contrat au niveau de la LNH qui prendra effet au début de la prochaine campagne.

Le jeune homme de 21 ans partage l'avis du directeur général Kent Hughes qui estime qu'il est nécessaire pour lui de jouer dans les rangs mineurs pour se familiariser avec le hockey professionnel avant d'espérer faire le saut plus haut. « Je suis d'accord avec lui. Je n'ai jamais joué au niveau professionnel, ni même chez les juniors. Je ne sais pas combien de temps je vais avoir besoin, mais je vais travailler fort pour m'améliorer tous les jours pour obtenir les résultats recherchés. »

Les prochains jours seront consacrés à l'entraînement et à comprendre le système du Rocket. Donc, il ne devrait théoriquement pas affronter Utica au cours du week-end. Expérience ou pas, il estime que son stage universitaire l'a bien préparé à ce qu'il s'apprête à vivre. « Ma ligue est un circuit physique toutes les semaines, ce qui devrait m'aider dans ma transition. Je suis emballé et je pense que mes quatre saisons dans les collèges m'ont préparé pour ce moment. »

Struble, auteur d'un but et onze passes en 31 parties cette saison, croit qu'il pourra rivaliser au plan physique avec les adversaires de la LAH. Sans avoir un style flamboyant, il aime appuyer un peu l'attaque et il veut surtout être difficile à affronter.