LAVAL, Qc - Le défenseur Karl Alzner a touché la cible à son premier match dans la Ligue américaine de hockey en plus de huit ans et le Rocket de Laval a mis fin à une séquence de cinq revers en battant les Senators de Belleville 2-1, mercredi.

Alzner a été rétrogradé par le Canadien de Montréal mardi, après avoir été ignoré au ballottage par les 30 autres formations de la LNH. Il avait disputé seulement huit des 24 premiers matchs du Tricolore.

Le dernier match d'Alzner dans la Ligue américaine remontait au 14 juin 2010, quand il avait fait mouche dans une victoire de 4-0 des Bears de Hershey, qui soulevaient ainsi la coupe Calder. Il avait depuis disputé 715 rencontres dans la LNH, incluant les éliminatoires.

Mercredi, Alzner a fait bouger les cordages après 8:32 de jeu, grâce à un puissant tir dans la partie supérieure du filet.

Alzner était aussi sur la patinoire quand Byron Froese a inscrit l'éventuel but vainqueur avec 5:45 à faire en deuxième période.

Charlie Lindgren a effectué 20 arrêts devant le filet du Rocket (8-12-2).

Logan Brown, en avantage numérique, a inscrit l'unique but des Senators (9-11-1), qui ont encaissé un troisième revers d'affilée (0-2-1). Filip Gustavsson a repoussé 19 lancers.

Le Rocket disputera son prochain match vendredi, quand il accueillera les Phantoms de Lehigh Valley.

Entrée réussie pour Alzner avec le Rocket