Sénateurs
Jake SandersonOpens in new window
Taylor HallOpens in new window
Sénateurs d’OttawaOpens in new window
Canadiens de MontréalOpens in new window

Sanderson ratera le 4e match, Andlauer critique une logique « ridicule »

Mis à jour le 

Publié le 

Les Sénateurs d’Ottawa sont déjà en situation précaire avec un retard de 3-0 dans leur série contre les Hurricanes de la Caroline, voilà qu’ils ont perdu les services de leur défenseur no 1, Jake Sanderson.

L’entraîneur-chef des Sens, Travis Green, a partagé vendredi que son défenseur « ne se portait pas bien » et qu’il ne jouerait pas samedi alors que son équipe fera face au balayage dans le cadre du quatrième match.

Green a aussi partagé que le défenseur Artem Zub ne sera pas disponible selon ce qu’a rapporté le journaliste Bruce Garrioch.

Sanderson a encaissé une mise en échec à la tête de Taylor Hall. L’attaquant des Canes a frappé son rival près du filet des Sens et le point de contact de son épaule a été la tête de Sanderson.

« Un joueur devrait avoir le contrôle de son corps autant qu’il doit avoir le contrôle de son bâton », a exprimé le propriétaire Michael Andlauer dans un courriel à Bruce Garrioch.

« C’est ridicule qu’un bâton élevé qui fait saigner un joueur mène à une pénalité de quatre minutes, mais qu’un coup directement à la tête d’un joueur et qui mène à une commotion cérébrale ne soit puni que pour deux minutes. »

Le joueur des Sens a tenté de se faire justice par la suite en lançant des coups à Hall qui a été chassé pour deux minutes.

Sanderson est demeuré dans le match, mais quelques instants plus tard, il a été atteint par une rondelle à la main droite pendant un avantage numérique de son équipe. Il a ensuite quitté pour le vestiaire et il n’est pas revenu au jeu.

Hurricanes 2 - Sénateurs 1 Faits saillants du match no 3 entre les Hurricanes de la Caroline et les Sénateurs d'Ottawa.

Travis Green a toutefois partagé aux journalistes après le match que le départ de son défenseur vedette avait été causé par la mise en échec de Hall. L’entraîneur a fait part de son incompréhension sur la pénalité décernée à Hall pour son geste.

« Je ne comprends pas comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu une pénalité de cinq minutes pour un coup à la tête », a lancé avec frustration le pilote de l’équipe après la défaite de 2 à 1.

Sanderson est évidemment une pièce maîtresse de la brigade défensive des Sens. Il a deux mentions d’aide en trois matchs depuis le début de séries et il disputait en moyenne 27 minutes sur la glace.