Passer au contenu principal

RÉSULTATS

The Weeknd aussi veut acheter les Sénateurs

The Weeknd The Weeknd - PC
Publié
Mise à jour

Quelques jours après que l'icône du hip-hop américain Snoop Dogg ait annoncé son intérêt pour les Sénateurs d'Ottawa, Bruce Garrioch de Postmedia a rapporté samedi que The Weeknd, natif de Toronto, a accepté d'être partenaire dans l'offre des milliardaires torontois Jeffrey et Michael Kimel du Harlo Capital Group pour acheter la franchise.

« Il va être un excellent partenaire pour Ottawa et la LNH, a déclaré une source proche de The Weeknd à Garrioch. Ses collègues avec lesquels il travaille ont grandi à Ottawa, donc ils connaissent très bien le marché et il est le plus grand musicien de la planète en ce moment. Il a le plus de vues, le plus de visionnement en ligne et c'est un gars de hockey. »

« Il n'aime pas être dans les médias très souvent, mais il veut faire partie d'une offre. Il veut conclure cette affaire, il veut construire quelque chose qui sera génial à Ottawa et qui lui conviendra parfaitement. Il a beaucoup de relations dans le monde entier. »

L'acteur canadien Ryan Reynolds qui est également intéressé par l'achat de l'équipe et, avec le groupe Remington, prépare une offre de plus d'un milliard de dollars pour acheter les Sénateurs et le Centre Canadian Tire, a rapporté Garrioch plus tôt.

Garrioch a également noté que les offres finales doivent être déposées au plus tard le 15 mai.

Les Sénateurs ont annoncé en novembre dernier – huit mois après le décès du propriétaire Eugene Melnyk – que l'équipe était officiellement mise en vente et que tout nouveau propriétaire ne serait pas autorisé à déménager la franchise.

Le magazine Sportico, basé à Los Angeles, a évalué les Sénateurs à 655 millions de dollars en octobre dernier, tandis que le commissaire adjoint, Bill Daly, a estimé le mois dernier que le prix de vente serait supérieur à 800 millions de dollars et pourrait éclipser le milliard de dollars.