Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thomas Chabot a soif de participer aux séries

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont amorcé la dernière saison avec une bonne dose de confiance et d'espoir, mais l'équipe a finalement raté les séries pour la sixième saison de suite.

Ottawa a encore effectué des changements importants cet été, ce qui laisse croire à Thomas Chabot que les Sens pourraient passer à la prochaine étape.

Blessé au haut du corps, Chabot a raté la fin de la dernière saison des Sénateurs. Le défenseur de 26 ans semble en bonne posture pour ouvrir la prochaine saison avec les siens. « Je patine de plus en plus et plus l'été avance, plus ça s'améliore. Je retourne souvent à Ottawa pour faire un suivi médical et ça va bien. » 

Les Sénateurs n'ont pas accédé aux séries éliminatoires depuis 2017, Chabot s'inspire toutefois du parcours des Panthers de la Floride et croit aux chances des Sénateurs pour la prochaine saison. « Ce qui était l'fun pour nous, c'était de voir une équipe comme les Panthers, qui s'est qualifiée à la dernière minute, de se rendre jusqu'au bout. Je pense que ça montre qu'une fois en séries, les choses se passent sur la patinoire. En fin de compte, c'est de l'expérience que l'on gagne en tant que groupe. J'en suis à ma septième saison et à moment donné, c'est certain que l'on veut faire partie des séries. »

La saison morte vient avec son lot de changements, les Sénateurs ne font pas exception. L'attaquant Alex Debrincat a choisi de poursuivre sa carrière à Détroit et bien que déçu, Chabot  comprend sa décision. «  Ce n'est pas le premier qui fait ça et surement pas le dernier. C'était triste de le voir partir. On aurait aimé de continuer à jouer avec lui qui est très talentueux, mais comme ami, je lui souhaite la meilleure des chances dans les prochaines années à Détroit. »

Le hockeyeur de Sainte-Marie voit par ailleurs d'un bon oeil l'arrivée de Vladimir Tarasenko et Dominik Kubalik au sein des Sénateurs. « On a ajouté de gros morceaux qui nous aident à nous améliorer en tant qu'équipe. C'est ce qui est le plus important. On est heureux du stade où nous en sommes et on a hâte que la saison commence. »

Tout indique que Chabot sera du premier match de la saison des Sénateurs le 11 octobre prochain, au domicile des Hurricanes, avec l'espoir d'accéder aux séries éliminatoires pour la première fois de sa carrière.